Bonjour,
J'ai monté un Serveur NAS sous Debian10.
Pas de solutions type OMV. Cela ne me convient pas, je préfère gérer tout à la mano
3 partitions présentes sur 3 disques différents.
Les 3 partitions sont montées automatiquement dans /etc/fstab
sda3 est formatée en NTFS
sdb1 est formatée en NTFS
sdc1 est formatée en HFS+
Je veux accéder à chaque partition via un partage NFS. Actuellement tout fonctionne pour les 2 premiers partages (partitions en NTFS).
Je peux y accéder depuis une machine sous MacOSX, Linux ou Windows.
Mon vrai problème c'est le partage NFS pour la partition montée en HFS+.
Précisions :
-les paquets hfsplus, hfsprogs, hfsutils et hfsutils-tcltk sont installés et /etc/fstab le gère bien
- pourquoi une partition en HFS+ partagée en NFS ? >> je veux accéder à cette partition depuis MacOSX uniquement pour décharger le contenu d'un de mes disques (contenu avec des applis au format .dmg).
Merci de votre aide. Peut-être des options à ajouter dans la ligne de commande sous /etc/exports ???
Bien Cordialement.
NAS : Partage NFS sur partition en HFS+
Modérateur : Mods GNU/Linux
Re: NAS : Partage NFS sur partition en HFS+
Salut,
Je n'ai jamais fait en HFS+.
Par contre, je ne pensais le type de système de fichiers avaient une importance sur un partage NFS dès lors qu'il est monté.
=> https://www.malekal.com/nfs-partage-res ... ers-linux/
Faudrait voir les erreurs, les logs, ce qui se passe..
Tu ne peux pas copier les fichiers avec un Rsync
Je n'ai jamais fait en HFS+.
Par contre, je ne pensais le type de système de fichiers avaient une importance sur un partage NFS dès lors qu'il est monté.
=> https://www.malekal.com/nfs-partage-res ... ers-linux/
Faudrait voir les erreurs, les logs, ce qui se passe..
Tu ne peux pas copier les fichiers avec un Rsync
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
Merci @Malekal_morte pour cette réponse.
Désolé pour mon retour tardif sur le sujet.
Après plusieurs prises de tête pour essayer de partager en NFS une partition formatée en HFS+, et espérer pouvoir y accéder depuis un client MacOSX.
J'ai finalement testé autre chose : changer de protocole et passer en SMB.
Nickel, pas de soucis, j'ai bien accès en lecture/écriture via le réseau depuis mon iMac.
Je peux donc copier toutes mes applications en *.dmg ou les packs d'installation d'origine de HighSierra ou Mojave.
Pourquoi le NFS a fonctionné pour des partoches en NTFS et pas pour celle en HFS+... j'ai toujours pas de réponse.
L'essentiel, j'ai trouvé un moyen de contournement.
Merci @Malekal_morte pour cette réponse.
Désolé pour mon retour tardif sur le sujet.
Après plusieurs prises de tête pour essayer de partager en NFS une partition formatée en HFS+, et espérer pouvoir y accéder depuis un client MacOSX.
J'ai finalement testé autre chose : changer de protocole et passer en SMB.
Nickel, pas de soucis, j'ai bien accès en lecture/écriture via le réseau depuis mon iMac.
Je peux donc copier toutes mes applications en *.dmg ou les packs d'installation d'origine de HighSierra ou Mojave.
Pourquoi le NFS a fonctionné pour des partoches en NTFS et pas pour celle en HFS+... j'ai toujours pas de réponse.
L'essentiel, j'ai trouvé un moyen de contournement.
Donc tu passes par un protocole Microsoft pour partager des fichiers entre un Linux et MacOSX ?
Plutôt marrant!
Tant que ça fonctionne =)
Merci du retour !
Plutôt marrant!
Tant que ça fonctionne =)
Merci du retour !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-