bonjour,récupéré un pc hp du beau père .W10 core i3 ram 4go ,il a 6 ans et il est long à ouvrir les pages internet .J'ai désinstallé quelques programmes ,désactivé quelques services au démarrage , retirer les arrières plans ...Mais ca reste long en navigation internet .Le démarrage ,une bonne minute pour être opérationnel mais sa ne me gêne pas .
Si vous pouviez m'aider à l'optimiser merci .
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... d15m5d14r6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6l14y12z15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9b9f10g6i7
analyse avec speecy en cours
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... k10h8y7m11
ouverture onglets très longue,lenteur
Modérateur : Mods Windows
Re: ouverture onglets très longue,lenteur
Bonjour,
C'est lent car 4 Go de RAM ce n'est plus assez de nos jours et ton PC veillit.
1) Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
2) Désactive/Supprime du démarrage :
3) Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (premier paragraphe)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Auto Tab Discard en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox
4) Vérifie la température de l'ordinateur.
Des surchauffes du PC entraînent des baisses de performances.
Si les températures montent au delà de 60 degrés, quand tu fais rien de particulier, Il faut nettoyer l'intérieur du PC et retirer les poussières.
Suis ce tutoriel : comment nettoyer l'intérieur de son PC et le dépoussiérer.
Lis bien les avertissements.
Si la température ne baisse pas, il faut remettre de la pâte thermique sur le processus.
Tu peux alors suivre ce tutoriel : comment choisir et appliquer de la pâte thermique sur son processeur
5) Enfin pour aller plus loin, suivre ce tuto : comment accélérer Windows 10
6) Enfin pour accélérer ton PC, il faut rajouter de la mémoire RAM et/ou passer sur un SSD, voir cette page : Comment mettre à niveau (upgrader) son PC
C'est lent car 4 Go de RAM ce n'est plus assez de nos jours et ton PC veillit.
1) Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Cisco
CyberLink
Jeux WildTangent
OneDrive
Teams
WildTangent Games App
2) Désactive/Supprime du démarrage :
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de WindowsRTHDVCPL
3) Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (premier paragraphe)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Auto Tab Discard en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox
4) Vérifie la température de l'ordinateur.
Des surchauffes du PC entraînent des baisses de performances.
Si les températures montent au delà de 60 degrés, quand tu fais rien de particulier, Il faut nettoyer l'intérieur du PC et retirer les poussières.
Suis ce tutoriel : comment nettoyer l'intérieur de son PC et le dépoussiérer.
Lis bien les avertissements.
Si la température ne baisse pas, il faut remettre de la pâte thermique sur le processus.
Tu peux alors suivre ce tutoriel : comment choisir et appliquer de la pâte thermique sur son processeur
5) Enfin pour aller plus loin, suivre ce tuto : comment accélérer Windows 10
6) Enfin pour accélérer ton PC, il faut rajouter de la mémoire RAM et/ou passer sur un SSD, voir cette page : Comment mettre à niveau (upgrader) son PC
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
D'accord ,je vais regarder à tout ça . Je l'ai mis sur aussi sur "performances élevées" dans option d'alimentation .
> CONCERNANT cyberlink et cisco ,ils ont plusieurs programmes ,il faut TOUS les désinstaller ?
> CONCERNANT cyberlink et cisco ,ils ont plusieurs programmes ,il faut TOUS les désinstaller ?
Oui Tous.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
bonjour ,ça c'est amélioré .
Dans démarrage ,je ne vois pas RTHDVCPL ! SERAIT CE l'abréviation de réaltek pour le son ? Si oui je vais le supprimer ,j'aurai pas de souci avec la carte son ...
Dans démarrage ,je ne vois pas RTHDVCPL ! SERAIT CE l'abréviation de réaltek pour le son ? Si oui je vais le supprimer ,j'aurai pas de souci avec la carte son ...
Oui c'est Realtek et non ça ne va pas désactiver le son.
Ce n'est pas un processus vital.
Ce n'est pas un processus vital.
-