Bonjour,
J'aurai besoins de conseil pour choisir mon serveur dédié pour du stockage de photo Film série ou des dossiers perso. J'aimerai y ajouter plex pour que celles et ceux qui vont y mettre des photos puisse avec le tout regrouper au même endroit et le regarder via plex que je trouve très pratique. De plus pour les séries et film je voudrais de cette manière éviter l'étape de l'upload sur un drive qui prend quand même beaucoup de temps, sans conté le téléchargement.
Voila le contexte posé.
1-ère question : Y'a t'il des hébergeurs à privilégier proposant au moins 2To de stockage ? J'avais pensé a ultra.cc (formule spirit v2 à sabra, de 2t9 a 4to)
2-ème question : La ou je travaille on a un serveur auquel on accède via l'explorateur de fichier pourrais je faire pareil (j'imagine que oui mais au cas ou) afin de simplifier l'accès aux autres utilisateurs (surtout de la famille jeune et moins jeunes) ?
Hébergeur serveur dédié
Modérateur : Mods Windows
Re: Hébergeur serveur dédié
Salut,
Difficile de répondre à cette question, car ce n'est pas vraiment la thématique du site.
Mais pour les serveurs dédiés, tu as des hébergeurs comme OVH ou Scaleway. Il faut voir les offres.
Pour du 2 TO, il y a les kimsufi chez OVH mais le processeur est peu puissant.
Les autres offres de serveurs dédiés, faut ajouter des disques mais cela fait vite monter les prix.
Côté logiciel, il y a Nextcloud qui permet de synchroniser ses fichiers sur le serveur (Comme OnDrive ou Dropbox) et qui propose des modules pour visualiser les images.
On peut aussi partager un dossier via un lien publique.
A voir si ce type de logiciels répond à tes besoins.
Difficile de répondre à cette question, car ce n'est pas vraiment la thématique du site.
Mais pour les serveurs dédiés, tu as des hébergeurs comme OVH ou Scaleway. Il faut voir les offres.
Pour du 2 TO, il y a les kimsufi chez OVH mais le processeur est peu puissant.
Les autres offres de serveurs dédiés, faut ajouter des disques mais cela fait vite monter les prix.
Côté logiciel, il y a Nextcloud qui permet de synchroniser ses fichiers sur le serveur (Comme OnDrive ou Dropbox) et qui propose des modules pour visualiser les images.
On peut aussi partager un dossier via un lien publique.
A voir si ce type de logiciels répond à tes besoins.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Hébergeur serveur dédié
Ducoup, récemment j'ai décider de passer sur un NAS avec synology donc ca c'est résolu. Par contre que ce soir un nas ou un pc au niveau de adopi ce ne change rien j'imagine. Et vous pouvez passer en résolu.
Merci pour les infos et les conseils ^^.
Merci pour les infos et les conseils ^^.
-