Problème de synchro OneDrive

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Nightster

Problème de synchro OneDrive

par Nightster »

J'ai un fichier de 40 Go (backup de W11) que je souhaite synchroniser sur mon OneDrive et je n'y arrive pas.

Mon dossier OneDrive a été déplacer vers le lecteur o:\ en suivant la procédure Microsoft et tout se passe bien (sauf mon problème)
Le fichier se trouve sur mon disque dur dans un répertoire OneDrive local (O:\OneDrive\Backup)

En cliquant sur l'icône OneDrive de la barre d'outil, je peux voir l'avancement du transfert qui est bien régulier et sans accro.
Mais une fois arrivé à 40 Go (au bout de +/- 8 heures), la synchronisation s'arrête brusquement, rien n'est inscrit sur mon OneDrive web et la synchro recommence à zéro à chaque fois sans jamais rien écrire sur mon OneDrive web.

Info :
j'ai un abonnement OneDrive payant de 1To et j'ai le droit d'uploader des fichiers jusque 250Go.
Les petits fichiers jusque 1 Go se synchronisent sans problème, alors en attendant de trouver une solution, j'ai tronçonné mon fichier en 40 fichiers de 1Go, mais ça me pose d'autres problèmes.

Carte ASUS TUF GAMING z590-plus wifi
11th Gen Intel(R) Core(TM) i9-11900K @ 3.50GHz 3.50 GHz
64,0 Go (63,8 Go utilisable)
Windows 11 Pro 21H2 avec démarrage sur compte Microsoft
Build 22000.376
Pack d’expérience de fonctionnalités Windows 1000.22000.376.0

Windows update à jour
sfc /scannow aucune erreur
Antivirus de W11 (anciennement windows defender), aucune alerte signalée.

Mesure de la vitesse sur le site de mon FAI (Connexion ethernet avec pilote à jour) :
Ping 8ms
Vitesse upload : 18 Mbps
Vitesse download : 85 Mbps.

Merci à ceux qui pourront m'aider.
Malekal_morte

Re: Problème de synchro OneDrive

par Malekal_morte »

Salut,

C'est chaud d'envoyer un fichier aussi gros avec une ADSL.

Essaye de l'envoyer par le site.
Tu fais un clic droit sur l'icône OneDrive en bas à droite, dans la zone de notification
Puis Afficher en ligne.

Si tu as la version payante, tu dois avoir accès à un support en ligne.
Tu peux ouvrir un ticket ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.