Crash et écran bleu

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

pic83
Messages : 102
Inscription : 16 juin 2016 08:10

Crash et écran bleu

par pic83 »

Bonjour,
En attendant ma Box pour activer Windows 7 téléchargé sur ce siteje suis le net grâce à mon portable.
Par 2 fois j'ai eu un écran bleu et mon travail de perdu.
Problème de HD, de wndows ?
Je suis sur Windows 7 et portable HP Pavilion g6
Merci de votre aide
IMG_20211210_201245_compress69.jpg
]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 12052
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Je suis dans la matrice :-)

Re: Crash et écran bleu

par Parisien_entraide »

Bonsoir

Problème d' USB

Tu avais installé DE SUITE après les pilotes de chez HP ? (même si anciens)

Vu le fonctionnement chez HP je ne sais si le lien fonctionnera mais il faut indique l'os et version (Win7) pour l'avoir

https://support.hp.com/emea_africa-fr/d ... el/5184966

2021-12-11_192226.jpg

Si le pb des pilotes HP ne résous rien, cela peut venir d'une température élevée soit du fait que ce PC n'a jamais été nettoyé, (et changement de pate thermique)
https://www.malekal.com/connaitre-tempe ... isque-dur/

soit du fait du HD qui mouline car en fin de vie, soit de programmes qui tournent en taches de fond
https://www.malekal.com/crystaldiskinfo ... isque-dur/


On part bien du principe que le Windows est légal et qu'il n'y a pas de cracks dessus ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
pic83
Messages : 102
Inscription : 16 juin 2016 08:10

Re: Crash et écran bleu

par pic83 »

Bonjour
Je ne comprends pas le sens de ta question.
Pour faire court j'ai installé l'OS Win 7 via le site puis j'ai fait analyser l'ordi par
le site touslesdrivers pour télécharger les pilotes proposés.
Tu abordés le sujet de la clé USB, à chaque fois que je connecté un clé ou
disque dur externe sur l'USB il me dit de l'analyser .
A+
MarcDJ
Messages : 1
Inscription : 12 déc. 2021 11:03

Re: Crash et écran bleu

par MarcDJ »

Bonjour,

Clique sur lien pour avoir un peu plus de renseignements sur ton usb80236.sys et tu vois ce qui te concerne.

https://systemexplorer.net/fr/file-data ... b80236-sys
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 12052
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Je suis dans la matrice :-)

Re: Crash et écran bleu

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Tu as un ordi portable et HP
HP "peut" modifier certains fichiers de Windows (des .dll) on l'a vu par le passé, "peut" faire des modifications sur les packages de pilotes pour de "meilleures performances" (sic) ou par le biais de contrats apporter des suppléments (vu chez Asus avec des interfaces et codecs de Soundblaster) MAIS la version de pilotes proposée porte souvent le même numéro de version que ce qui émane du fabricant (Realtek par ex)

Donc la règle lorsqu'on installe un OS (surtout sur les ordis portables "relativement" anciens) c'est de prendre les pilotes en priorité chez le constructeur de l ordi portable

Ensuite on peut vérifier ce qu'il en est avec Drivers Cloud https://www.malekal.com/driverscloud-me ... s-pilotes/ ou Snappy Driver https://www.malekal.com/snappy-driver-i ... r-pilotes/ (en ne téléchargeant que l'index)

Touslesdrivers.. L'appli n'a pas eu de maj depuis des années et derrière il n'y a pas d'équipe (ou des utilisateurs) pour la vérification
C'est moins fiable

Lis bien le bazar de l'USB avec Windows 7 https://www.hardware.fr/articles/889-3/ ... ndows.html (mais lis le dossier complet)
Par le passé meme avec les pilotes Intel, les dernières versions Win7 n'étaient pas les plus stables et pire encore avec les pilotes tiers (pour connecter un smarphone, ou pour un HD en USB par ex)
Si la clé USB demande a être analysée, cela peut venir du pilote USB, mais aussi d'un retrait de la clé sans passer par le démontage (clic droit en bas à droite pour éjecter)
Tu n'as pas installé de pilote USB tiers (pour un smartphone par ex) ?

Ensuite il a été demande de faire des vérifications (chaleur etc)
Ce n'est pas neutre et cela peut AUSSI être une cause
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
pic83
Messages : 102
Inscription : 16 juin 2016 08:10

Re: Crash et écran bleu

par pic83 »

MarcDJ a écrit : 12 déc. 2021 11:08 Bonjour,

Clique sur lien pour avoir un peu plus de renseignements sur ton usb80236.sys et tu vois ce qui te concerne.

https://systemexplorer.net/fr/file-data ... b80236-sys
bonjour,
apparement ce .sys sécuritaire dixit le site.
pic83
Messages : 102
Inscription : 16 juin 2016 08:10

Re: Crash et écran bleu

par pic83 »

Parisien_entraide a écrit : 12 déc. 2021 11:44 Bonjour,

Tu as un ordi portable et HP
HP "peut" modifier certains fichiers de Windows (des .dll) on l'a vu par le passé, "peut" faire des modifications sur les packages de pilotes pour de "meilleures performances" (sic) ou par le biais de contrats apporter des suppléments (vu chez Asus avec des interfaces et codecs de Soundblaster) MAIS la version de pilotes proposée porte souvent le même numéro de version que ce qui émane du fabricant (Realtek par ex)

Donc la règle lorsqu'on installe un OS (surtout sur les ordis portables "relativement" anciens) c'est de prendre les pilotes en priorité chez le constructeur de l ordi portable

Ensuite on peut vérifier ce qu'il en est avec Drivers Cloud https://www.malekal.com/driverscloud-me ... s-pilotes/ ou Snappy Driver https://www.malekal.com/snappy-driver-i ... r-pilotes/ (en ne téléchargeant que l'index)

Touslesdrivers.. L'appli n'a pas eu de maj depuis des années et derrière il n'y a pas d'équipe (ou des utilisateurs) pour la vérification
C'est moins fiable

Lis bien le bazar de l'USB avec Windows 7 https://www.hardware.fr/articles/889-3/ ... ndows.html (mais lis le dossier complet)
Par le passé meme avec les pilotes Intel, les dernières versions Win7 n'étaient pas les plus stables et pire encore avec les pilotes tiers (pour connecter un smarphone, ou pour un HD en USB par ex)
Si la clé USB demande a être analysée, cela peut venir du pilote USB, mais aussi d'un retrait de la clé sans passer par le démontage (clic droit en bas à droite pour éjecter)

Ensuite il a été demande de faire des vérifications (chaleur etc)
Ce n'est pas neutre et cela peut AUSSI être une cause
bonjour,
j'ai eu plus de succès et d'info avec Snappy Driver, une fois l'index chargé j'ai téléchargé et installé ce qu'il me proposait.
Par contre avec Drivers Cloud mon numéro de série ordinateur n'est pas reconnu par cette application !!
Je verrai avec le temps ...

merci de tes infos
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 12052
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Je suis dans la matrice :-)

Re: Crash et écran bleu

par Parisien_entraide »

Bonjour,

System explorer

Oui et ?

Ca ne raconte rien, c'est juste là pour te faire installer Process explorer sur un site douteux
Tu n'as pas répondu à la question concernant l'installation de pilotes USB tiers



Edit : Et après installation via snappy driver il y a du mieux ?

Edit 2: A la base la redirection pour system explorer n'est pas clean (celle en Fr avec en plus un certficat périmé)
Le seul vrai site est : https://systemexplorer.net/
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »