PC reste bloqué sur le logo LENOVO

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Stam82

PC reste bloqué sur le logo LENOVO

par Stam82 »

Bonjour tout le monde,
Mon PC Lenovo G500 ne marche plus du jour au lendemain. Quand je l'allume, il reste bloqué au logo LENOVO, lors du démarrage. Il y a une touche qui permet d'aller directement, dans le BIOS, au démarrage, et c'est pareil ça bloque sur le logo LENOVO.
J'ai retiré les RAM; j'en ai deux, et leur ai changé d'emplacement. J'ai même essayé de n'insérer qu'une seule, mais toujours le même problème.
J'ai un SSD dessus installé, il y a juste quelques mois.
J'ai créé une clé USB bootable, en suivant le tuto du site Malekal. Quand j'étains et rallume, il ne se passe rien. ça bloque toujours sur le logo LENOVO.
Merci de votre aide.
Malekal_morte

Re: PC reste bloqué sur le logo LENOVO

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Stam82

par Stam82 »

Malekal_morte a écrit : 11 déc. 2021 00:07 Salut,

Essaye un hard reset : Faire un Hard Reset / réinitialisation de l'alimentation
Bonsoir Malekal,
Merci d'avoir répondu. Après avoir visionné une vidéo, sur youtube, j'ai retiré la carte wifi et le lecteur dvd. Par magie, le pc s'allume le plus normalement du monde. J'ai remis la carte et ça marche toujours. Puis, j'ai remis le lecteur et ça remarche encore. Je ne comprends pas d'où vient le problème.
Une idée, svp, si un de ces deux composants pourrait être à l'origine du problème et comment se fait-il que ça refonctionne maintenant?
Merci d'avance.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

OK merci du retour, espérons que le PC continue de s'allumer correctement !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Stam82

par Stam82 »

Malekal_morte a écrit : 12 déc. 2021 13:06 OK merci du retour, espérons que le PC continue de s'allumer correctement !
Merci à vous d'être toujours présent pour apporter des solutions.
Bonne fin de journée, bonne continuation!