Trojan:Win32/Wactact.B!ml et double accents circonflexes

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Dustuf

Trojan:Win32/Wactact.B!ml et double accents circonflexes

par Dustuf »

Hello,
je n'arrive pas à réinitialiser mon navigateur chrome mais j'ai parcouru les extensions et en ai trouvée une que je n'avais pas installer moi même et qui semblait visiblement malveillante et je l'ai donc désinstallée.
Il n'a plus le "bug" du double accent circonflexe et du tréma.
D'autre part, Windows Defender a trouver des malwares après avoir réalisé une analyse complète des fichiers. Je n'arrive cependant pas à les mettre en quarantaine ou à les supprimer…
J'ai aussi trouvé en recherchant "Trojan:Win32/Wacatact.B!ml" dans windowssearch un lien internet que j'imagine être la passerelle entre mon ordi et le malfaiteur mais je ne m'y connais vraiment pas assez pour savoir…
Clipboard02.png
Je ne sais pas si cela a un lien mais qqn a tenté de se connecter à mon compte Instagram à Kiev en Ukraine. Windows m'envoie aussi régulièrement des notifications sur mon ordi pour me dire que mon mdp de telle ou telle adresse microsoft va expirer et qu'il faut que je la change alors qu'il est mis comme paramètre qu'elle ne périme jamais :
Clipboard03.png

(c'est si ca trouve complètement normal mais je n'ai jamais eu ce genre de msg sur mon ancien ordi)

Mais du coup, que penses-tu qu'il serait préférable de faire ?
*recommencer le processus que tu m'as expliqué plus haut depuis le début
*continuer la procédure sans avoir spécifiquement reset mes navigateurs
*reset complètement réinitialiser mon ordi en faisant un backup sécurisé (+consignes stp :D )
*une autre solution

Aussi, dois-je avoir peur pour mes comptes, mes mots de passes etc ? :(

Merci d'avance !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Trojan:Win32/Wactact.B!ml et double accents circonflexes

par Malekal_morte »