Lenteur PC Sous Windows 8.1

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Saturnin

Lenteur PC Sous Windows 8.1

par Saturnin »

Bonjour à tous.
Depuis quelque temps mon PC qui tourne sous windows 8.1 présente des lenteurs extrêmes.
Les mires internet s'ouvrent avec d'énormes difficultés.
J'utilise Mozilla Firebird et Thunderbird comme logiciels de navigation et de messagerie.
Mon antivirus est NOD 32 activé et à jour.
Il y a surement des logiciels sournois je pense qui perturbent la bonne marche de mon appareil.
Comment faire pour les éradiquer?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
Jean
Parisien_entraide

Re: Lenteur PC Sous Windows 8.1

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Et pourquoi ne pas installer Windows 10 ? Windows 8.1 est l'OS qui se rapproche le plus de Windows 10 il ne devrait y avoir donc aucun soucis
En plus une installation propre permet souvent de repartir sur de bonnes bases, en nettoyant, et effectuant un ménage qui peut éradiquer les soucis de ralentissements

Quant à tes interrogations tu peux tenter la

La procédure de Malekal

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

1,2,3.....
Poupée squid games.jpg
Nonnn :-) 3 rapports FRST seront générés :

* FRST.txt
* Shortcut. ----> Ne pas oublier de cocher la case
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Saturnin

par Saturnin »

Bonjour,
Merci Parisien Entraide.
Je vais faire ça.
Dès que j'ai tout ça je te poste les fichiers.
Cordialement.
Jean.
Saturnin

par Saturnin »

Re Bonjour
Je transmets les fichiers demandés:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... j5f5m13l13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... s6m11w1111
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... v11s1210x8

A vous de jouer pour voir ce qui ne va pas.
Bonne chasse.......
Bien cordialement.
Jean
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le scan FRST n'est pas allé au bout.
On a pas la configuration matérielle du PC... Combien de mémoire RAM disponible ?

Essaye cela :

1) Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
MEGAsync
Nero

2) Désactive/Supprime du démarrage :
[HotKeysCmds] => "C:\Windows\system32\hkcmd.exe" (Pas de fichier)
[adiras] => C:\Windows\adiras.exe [194128 2007-02-13] (Sagem Communication -> )
[IAStorIcon] => C:\Program Files\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe [322104 2016-02-03] (Intel(R) Rapid Storage Technology -> Intel Corporation)
[Eraser] => C:\Program Files\Eraser\Eraser.exe [1067024 2018-01-03] (Heidi Computers Ltd -> The Eraser Project)
[IntelConnectCenter] => C:\Program Files\Intel\ConnectCenter\bin\ICCLauncher.exe [90112 2015-03-16] (Intel® Corporation) [Fichier non signé]
[Logitech Download Assistant] => C:\Windows\System32\LogiLDA.dll [3942232 2016-10-14] (Logitech -> Logitech, Inc.)
[LogiOptions] => C:\Program Files\Logitech\LogiOptions\LogiOptions.exe [2109064 2020-02-06] (Logitech Inc -> Logitech, Inc.)
[CloneCDTray] => C:\Program Files (x86)\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe [57344 2009-01-29] (SlySoft, Inc.) [Fichier non signé]
[NeroFilterCheck] => C:\Windows\SysWOW64\NeroCheck.exe [155648 2001-07-09] (Ahead Software Gmbh) [Fichier non signé]
[adiras] => C:\Windows\adirasx64.exe [253008 2007-02-13] (Sagem Communication -> )
[PMSpeed9.32.10] => C:\Program Files (x86)\NewSoft\Presto! PageManager 9.32\PMSpeed.EXE [125248 2013-09-26] (NewSoft Technology Corporation -> NewSoft Technology Corporation)
[TSVU] => c:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Smart View Utility\TosSmartViewLauncher.exe [517536 2014-04-07] (TOSHIBA CORPORATION -> TOSHIBA)
[ISVCUUpdateHelper.exe] => C:\Program Files (x86)\iSkysoft\iMedia Converter Deluxe\ISVCUUpdateHelper.exe (Pas de fichier)
[iSkysoft Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\iSkysoft\iSkysoft Helper Compact\ISHelper.exe [2138272 2016-10-08] (Shenzhen Yi Xing Investment Co., Ltd. -> iSkySoft)
[FUFAXRCV] => C:\Program Files (x86)\Epson Software\FAX Utility\FUFAXRCV.exe [670824 2020-11-06] (SEIKO EPSON CORPORATION -> SEIKO EPSON CORPORATION)
[FUFAXSTM] => C:\Program Files (x86)\Epson Software\FAX Utility\FUFAXSTM.exe [896104 2020-11-06] (SEIKO EPSON CORPORATION -> SEIKO EPSON CORPORATION)
[EEventManager] => C:\Program Files (x86)\Epson Software\Event Manager\EEventManager.exe [1087184 2016-01-20] (SEIKO EPSON CORPORATION -> SEIKO EPSON CORPORATION)
[DVDFab Passkey] => C:\Program Files (x86)\DVDFab Passkey\DVDFabPasskey.exe [1406328 2013-07-12] (Fengtao Software Inc. -> Fengtao Software Inc.) [Fichier non signé]
[Vivaldi Update Notifier] => "C:\Users\Jean\AppData\Local\Vivaldi\Application\update_notifier.exe" (Pas de fichier)
[PureVPN] => autorun (Pas de fichier)
[Update Checker] => C:\Users\Jean\AppData\Local\Apps\2.0\PY4MDG0G.LHR\CPORXM65.7PP\upda..tion_d618ae9fc43a22ce_0001.0000_bb623013ee6c2931\Update Checker.exe (Pas de fichier)
[Adobe Reader Synchronizer] => C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat Reader DC\Reader\AdobeCollabSync.exe [5397216 2021-10-05] (Adobe Inc. -> Adobe Systems Incorporated)
[EPSDNMON] => C:\Program Files (x86)\EPSON Software\Download Navigator\EPSDNMON.EXE [346712 2020-07-27] (SEIKO EPSON CORPORATION -> Seiko Epson Corporation)
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

3) Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (premier paragraphe)

Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Auto Tab Discard en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox

4) Vérifie la température de l'ordinateur.
Des surchauffes du PC entraînent des baisses de performances.
Si les températures montent au delà de 60 degrés, quand tu fais rien de particulier, Il faut nettoyer l'intérieur du PC et retirer les poussières.
Suis ce tutoriel : comment nettoyer l'intérieur de son PC et le dépoussiérer.
Lis bien les avertissements.
Si la température ne baisse pas, il faut remettre de la pâte thermique sur le processus.
Tu peux alors suivre ce tutoriel : comment choisir et appliquer de la pâte thermique sur son processeur
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Saturnin

par Saturnin »

Re Bonjour Malekal.
Comme FRST n'était pas allé au bout je préfère te retransmettre tous les fichiers issus de FRST.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... h11l9n10z6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 2x12e10w11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 2n9m7v6o13

Regarde si ça change quelque chose s'il te plait.
Désolé pour le travail.
Merci en tout cas.
Bien cordialement.
Jean.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Dans l'essentiel, ça ne change rien à part que :
Mémoire physique - RAM - totale: 4008.09 MB
4 Go de RAM ce n'est plus assez de nos jours.
il faut rajouter de la mémoire RAM et/ou passer sur un SSD, voir cette page : Comment mettre à niveau (upgrader) son PC
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Saturnin

par Saturnin »

Bonjour Malekal.
Merci pour ces infos.
Je vais essayer la RAM d'abord et surement après un disque SSD;
Je vais lire ton tuto et voir après si ça change quelque chose.
Sinon passer à Windows 10 en remplacement de Windows 8.1 ferait quelque chose ou pas?
Dis moi.
D'avance merci.
Bien cordialement.
Jean.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca roule =)