echec de l'installation de windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

barnard

echec de l'installation de windows 10

par barnard »

bonjour ,le pc est sur w8.1 ,j'ai essayé d'installer w10 PAR l'outil microsoft media tool .L'installation va jusqu'au bout à chaque fois mais à chaque fois échec . j'ai vu qu'il fallait faire toutes les màj de w8 ,c'est fait .
J'ai fait sfc/scannow et là il y a des erreurs ... eSt ce dû à ceci que la màj ne s'effectue pas ?
mERCI DE VOTRE AIDE .
barnard

Re: echec de l'installation de windows 10

par barnard »

j'ai refait un sfc/scannow et cette fois ci ,j'ai cette réponse : le programme des protections des ressources windows n'a trouve aucune violation d'intégrité .
Dois je faire autre chose ?
barnard

par barnard »

LE DISM effectué hier m'avait donné un fichier ,à l'instant j'ai retenté la commande DISM /image:C:\ /cleanup-image /restorehealth et j'ai une erreur 87 !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

et :

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
barnard

par barnard »

pout le controle du disque dur ,je ne peux pas le telecharger ,sur la page j'ai erreur 404 FILE NOT FOUND . Si tu en a un autre stp
barnard

par barnard »

j'ai trouvé sur le site WD Data LifeGuard Diagnostic ,l'analyse est en cours
barnard

par barnard »

VOICI les résultats du DD > PASS
> HEATLH STATUS :GOOD
>SMART DRIVE INFORMATION : tout est coché en vert .
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Désinstalle tout ça :
Host App Service
Nero BackItUp
Pokki Start Menu
WildTangent Games
~~

Il y a des restes de McAfee.
Utilise MPCR, voir : https://www.malekal.com/supprimer-antivirus-mcafee/

~~

Faire une mise à jour des pilotes avec DriversCloud : Mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud

~~

Répare Windows 8 voir : https://www.malekal.com/reparer-windows ... e-donnees/

~~

Retente de passer la mise à jour vers Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
barnard

par barnard »

bonjour,oui j'avais remarqué ça dans le gestionnaire des tâches .Je vais appliqué le lien que tu m'as transmis.
barnard

par barnard »

l'installation est en échec à nouveau avec mediatool .
pOUR MOI LE DOUTE SUBSISTE sur la màj des drivers sur le bureau j'ai un dossier driversclound_install avec des exécutables dedans (on dirait) Est ce le résumé de la màj effectuée ou alors ce serait là pour les installer ? ??
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Essaye en désactivant la carte WiFi dans le gestionnaire de périphériques, parfois cela aide.

Mais si la mise à niveau ne passe pas dans ce cas tu fais une installation de Windows 10 à partir d'une clé USB.
=> comment installer Windows 10
Mais tu perds les logiciels installés.
Par sécurité, sauvegarde tous les documents importants.

Je te donne la démarche pour réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Ce support permet aussi de réparer Windows 10, éventuellement avant de lancer l'installation, tente de réinitialiser Windows 10.
Ca fonctionnera peut-être mieux par ce support.

barnard

par barnard »

SI je désactive la carte réseau (pas vu carte wifi ,l'acer n'a pas de prise rj45) ,médiatool ne s'exécute pas > ii n'a pas pu telecharger les fichiers ,vérifier votre connexion .
* autre info en bas à droite j'ai eu une fenetre de acer > live updater pour une màj ,à priori c'est pour ses composants ... Je la fais ?
barnard

par barnard »

J'ai préparé la clé avec w10 .
J'attends ta réponse sur la maj que me propose acer ,live updater .
Là je regarde comment booster cette clé.
barnard

par barnard »

Malekal_morte a écrit : 02 déc. 2021 13:05 Essaye en désactivant la carte WiFi dans le gestionnaire de périphériques, parfois cela aide.

Mais si la mise à niveau ne passe pas dans ce cas tu fais une installation de Windows 10 à partir d'une clé USB.
Mais tu perds les logiciels installés.
Par sécurité, sauvegarde tous les documents importants.

Je te donne la démarche pour réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Ce support permet aussi de réparer Windows 10, éventuellement avant de lancer l'installation, tente de réinitialiser Windows 10.
Ca fonctionnera peut-être mieux par ce support.
>bonjour ,tu as oublié le lien de la démarche pour installer w10 sur mon W8.1 mais j'ai trouvé sur le site avec mediacreationtool . la clé est faite ,mais je ne pige pas trop ce qu'il faut faire ?
Faut il démarrer le pc avec la clé dedans et booter sur la clé à l'aide du boot menu il me semble .... OU faut il exécuter le septup qui se trouve dans la clé en démarrant normalement ???
Autre question lors de l'installation ,je devrais prendre quel W10 ? Le pc acer était avec W8 ET dans "système" c'est noté 8.1 sans plus de précision .