Gros ralentissement PC et Windows Defender ne marche pas
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Gros ralentissement PC et Windows Defender ne marche pas
De mon côté les problèmes ne sont toujours pas réglé... Alors maintenant plutôt que de ralentir au bout d'une heure, il ralentit au bout de 2h mais ça ne règle toujours pas le problème... J'ai également désinstaller la dernière mise à jour windows au cas où mais ça ne change rien.
BSOD MEMORY_MANAGMENT
vérifie tes barrettes mémoire avec un memtest
Et si possible tester quelques heures avec une barrette à la fois.
Utilise bien Memtest86 de PassMark et pas celui de Windows.
vérifie tes barrettes mémoire avec un memtest
Et si possible tester quelques heures avec une barrette à la fois.
Utilise bien Memtest86 de PassMark et pas celui de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
J'ai laissé tourner environ 2h pour chacune des barrettes (ne sachant pas comment en tester seulement une seule, j'en est enlevé une de la carte mère)
et j'ai eu 0 erreur... Je suis vraiment a cours d'idée
et j'ai eu 0 erreur... Je suis vraiment a cours d'idée
Tu n'as rien touché au niveau des réglages du BIOS de la mémoire (XMP), etc.
Tu n'as rien fait de spécial sur Windows AVANT d'avoir ces problèmes ? genre suivre un tuto, mettre à jour les pilotes etc.
Pas de mise à jour des pilotes AMD avant ?
Je vois que MSI Afterburner est installé, tu n'as rien bidouillé dedans ?
Pas touché au fichier d'échange de Windows (PageFile.sys) ?
~~
Reste que 86 Go de libres sur le C, peut-être faire un peu de place.
~~
Dans HWinfo, rien d'anormal sur les fréquences du CPU ou GPU ou températures ?
~~
1) Tu peux lancer une vérification et réparation SFC
Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image :
Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.
Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.
~~
Ce que tu peux faire aussi, c'est de faire tourner Windows avec une seule barrette à la fois pour voir si les BSOD reviennent.
~~
Utilise le gestionnaire de tâches pour vérifier l'utilisation Processeur, mémoire et disque.
→ comment visualiser l'(utilisation CPU, Disque ou mémoire sur Windows 10
~~
Si rien d'anormal, essaye aussi de faire du ménage.
Désinstalle tout ça pour voir :
Tu n'as rien fait de spécial sur Windows AVANT d'avoir ces problèmes ? genre suivre un tuto, mettre à jour les pilotes etc.
Pas de mise à jour des pilotes AMD avant ?
Je vois que MSI Afterburner est installé, tu n'as rien bidouillé dedans ?
Pas touché au fichier d'échange de Windows (PageFile.sys) ?
~~
Reste que 86 Go de libres sur le C, peut-être faire un peu de place.
~~
Dans HWinfo, rien d'anormal sur les fréquences du CPU ou GPU ou températures ?
~~
1) Tu peux lancer une vérification et réparation SFC
Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image :

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.
Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.
~~
Ce que tu peux faire aussi, c'est de faire tourner Windows avec une seule barrette à la fois pour voir si les BSOD reviennent.
~~
Utilise le gestionnaire de tâches pour vérifier l'utilisation Processeur, mémoire et disque.
→ comment visualiser l'(utilisation CPU, Disque ou mémoire sur Windows 10
~~
Si rien d'anormal, essaye aussi de faire du ménage.
Désinstalle tout ça pour voir :
Malwarebytes
Java
Windscribe
Wondershare
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
J'ai activé le profil XMP, mais j'avais le problème de ralentissement avant d'activer le profil XMP.
Ensuite j'avais eu des profils avec mon compte utilisateur. Quand je me connecter a ma session je pouvais pas utiliser Windows et mon écran clignoter et je pouvais rien faire sauf ouvrir le gestionnaire des tâches.
Alors j'ai contacter Microsoft et il m'avait dis de désactiver un service dans le gestionnaire (il s'appeller service rapport d'erreur ou je sais plus quoi) ce qui a réglé mon problème.
Suite à ça il y a facile un petit mois qui est passé sans problème. Puis là ça fait 1 mois et c'est venu de nul part. J'avais mis a jour mes drivers carte graphique qui était obligatoire pour jouer a mes jeux mais c'est tout il me semble. Après j'ai eu une grosse mise à jour Windows le 12 novembre que je ne peux pas désinstaller.
D'ailleurs a chaque fois que je souhaite désinstaller une mise à jour Windows il me dit qu'une erreur est survenue et donc impossible de la désinstaller.
Pareil pour le réparateur de système dans le démarrage avancé. Il me dit qu'il ne peut pas réparer Windows.
Pour ce qui est de MSI Afterburner il était déjà installé sur le pc il me semble. En tout cas je ne l'ai jamais utilisé. Pour PageFile.sys j'en ai jamais entendu parler donc je serais pas vous dire.
Pour ce qui est des performances, en naviguant sur le web ou juste pendant que j'écris ce message, je suis a 40% de la mémoire, 6% du processeur et 2% du disque dur.
SFC n'a rien trouvé et DISM non plus.
Mais depuis que j'ai des problèmes de ralentissement sur le PC je n'ai pas observer/eu de BSOD...
J'ai désinstaller tout les logiciels sauf java (j'en est besoin mais j'ai quand même réinstallé) que vous m'aviez conseiller.
Quand je vous dis que je sais plus quoi faire c'était pas une blague...
Et enfin pour ce qui est des températures et des fréquences, comme je m'y connais pas je vous laisses ici un screenshot :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... m8n14g7b10
Merci beaucoup pour le temps que vous prenez pour solutionner mon problème. Ca me parait important de le dire
Ensuite j'avais eu des profils avec mon compte utilisateur. Quand je me connecter a ma session je pouvais pas utiliser Windows et mon écran clignoter et je pouvais rien faire sauf ouvrir le gestionnaire des tâches.
Alors j'ai contacter Microsoft et il m'avait dis de désactiver un service dans le gestionnaire (il s'appeller service rapport d'erreur ou je sais plus quoi) ce qui a réglé mon problème.
Suite à ça il y a facile un petit mois qui est passé sans problème. Puis là ça fait 1 mois et c'est venu de nul part. J'avais mis a jour mes drivers carte graphique qui était obligatoire pour jouer a mes jeux mais c'est tout il me semble. Après j'ai eu une grosse mise à jour Windows le 12 novembre que je ne peux pas désinstaller.
D'ailleurs a chaque fois que je souhaite désinstaller une mise à jour Windows il me dit qu'une erreur est survenue et donc impossible de la désinstaller.
Pareil pour le réparateur de système dans le démarrage avancé. Il me dit qu'il ne peut pas réparer Windows.
Pour ce qui est de MSI Afterburner il était déjà installé sur le pc il me semble. En tout cas je ne l'ai jamais utilisé. Pour PageFile.sys j'en ai jamais entendu parler donc je serais pas vous dire.
Pour ce qui est des performances, en naviguant sur le web ou juste pendant que j'écris ce message, je suis a 40% de la mémoire, 6% du processeur et 2% du disque dur.
SFC n'a rien trouvé et DISM non plus.
Mais depuis que j'ai des problèmes de ralentissement sur le PC je n'ai pas observer/eu de BSOD...
J'ai désinstaller tout les logiciels sauf java (j'en est besoin mais j'ai quand même réinstallé) que vous m'aviez conseiller.
Quand je vous dis que je sais plus quoi faire c'était pas une blague...
Et enfin pour ce qui est des températures et des fréquences, comme je m'y connais pas je vous laisses ici un screenshot :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... m8n14g7b10
Merci beaucoup pour le temps que vous prenez pour solutionner mon problème. Ca me parait important de le dire
C'est vraiment un mystère. Après 1h30 de jeu, ma souris est lente, mon audio bug avec des fois des saturations, les vidéos youtube ont un gros decalage son/image et puis plus le temps passe, plus la lenteur et les problèmes deviennent gros jusqu'à ce que je sois forcé de redémarrer l'ordinateur parce que plus aucune application ne répond.
Ok donc ton PC devient lent au bout d'un certains temps de jeu.
Ca ne se produit pas autrement ?
Ce serait bien d'avoir l'état du gestionnaire de tâches quand ça devient lent pour voir.
Des fois que la mémoire soit saturée ou autre chose.
Ca ne se produit pas autrement ?
Ce serait bien d'avoir l'état du gestionnaire de tâches quand ça devient lent pour voir.
Des fois que la mémoire soit saturée ou autre chose.
Pas forcément que quand je joue mais aussi juste quand je regarde un film ou quand je me promène sur le web. C'est vraiment dès que je l'utilise un certains temps (généralement 1h30)
ok,
Télécharge Process Explorer
Lance le par un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur
Fais un clic droit sur les colonnes puis Select Columns (pour en ajouter)
Vas dans GPU Usage et coche GPU Usage
Puis attends que ça se mette à ramer
Donne des capture d'écran.
Fais en plusieurs pour que l'on puisse voir tous les processus.
Télécharge Process Explorer
Lance le par un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur
Fais un clic droit sur les colonnes puis Select Columns (pour en ajouter)
Vas dans GPU Usage et coche GPU Usage
Puis attends que ça se mette à ramer
Donne des capture d'écran.
Fais en plusieurs pour que l'on puisse voir tous les processus.
Je fais ça tout de suite ! Autre chose, je sais pas si c'est important ou pas mais dans le moniteur de ressource, dans la catégorie mémoire, j'ai quelque saut en "faute matérielles". Des fois j'en est 3 ou 4 pendant quelque seconde
Ouaip le système n'est pas du tout saturé.
C'est curieux quand même.
Essaye ça : DDU : Réinstaller proprement les pilotes de cartes graphiques avec Display Driver Uninstaller
~~
Installe et lance OCCT.
Lance une vidéo Youtube ou Netflix (si tu as).
Laisse tourner la vidéo 5min.
Donne une capture d'écran :
- de l'onglet Système
- des températures
- des ventilateurs
- de l'onglet puissance.
C'est curieux quand même.
Essaye ça : DDU : Réinstaller proprement les pilotes de cartes graphiques avec Display Driver Uninstaller
~~
Installe et lance OCCT.
Lance une vidéo Youtube ou Netflix (si tu as).
Laisse tourner la vidéo 5min.
Donne une capture d'écran :
- de l'onglet Système
- des températures
- des ventilateurs
- de l'onglet puissance.
Pour la réinstallation des drivers elle na rien changé
ok, vraiment bizarre.
-