Jouer sur sa télé a partir du PC

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

tchoi06700

Jouer sur sa télé a partir du PC

par tchoi06700 »

Bonjour
Je rencontre le problème suivant : A partir fr mon PC gamer je n'arrive pas a envoyer ce qui est sur mon écran sur la TV ( samsung Qled trés récent ) qui au dire du vendeur fonctionne très bien
Je fait la connexion entre les deux avec le cable HDMI ( sortie HDMI ) sur le PC et entrée HDMI spécial entrée jeux la TV ( dédiée au PC)
je redémarre le PC sélectionne la bonne HDMI sur le téléviseur et j'obtiens un magnifique bureau sur ma Télé . Jusque la OK
Par contre des que je lance une application sur l'ordi , le bureau reste fixe sur la TV . Encore moins un jeux , rien ne se passe
J'ai tout essayé , le TV est 4K et la carte graphique radéon rx580 en 1080
J'ai essayé de baisser la résolution rien n'y fait
Merci si vous avez une explication
Malekal_morte

Re: Jouer sur sa télé a partir du PC

par Malekal_morte »

Bonjour,

Perso, je n'ai pas trop d'expérience dans la connexion PC / TV.
Mais c'est assez curieux... si je comprends bien, le bureau s'affiche mais dès lors que tu exécutes une application, rien n'apparaît ?
La souris bouge sur la TV ?

Tu as tenté de changer la configuration écran, notamment avec la touche Windows + P
Duplique l'écran pour voir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
tchoi06700

par tchoi06700 »

Merci pour la réponse
je n'ai pas vérifié si la souris bougeait je ne pense pas
je vais vérifier et reviendrais vers vous
bonne journée
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il faudrait définir (avec touche Windows + P) le mode écran, si tu dupliques ou étend...
car si tu étends, les applications se lancent surement sur ton écran principal.

Voir aussi : https://www.malekal.com/comment-travail ... e-meme-pc/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.