Bonjour,
Je cherche un routeur qui peu supporter 10GB/s (fibre optic SPF) + Wifi + au moins 5 ports Ethernet.
En effet, mon fournisseur internet (Fiber7, c'est suisse) propose une connexion de 10GB/s. Cependant, le fournisseur peut me vendre un routeur qui ne possède pas au moins 5 ports Ethernet. Je branche déjà 3 appareils sur mon routeur actuelle et ma copine à besoin du Wifi pour son ordi portable.
J'ai actuellement le routeur Mikrotik RB2011UiAS-IN.
N'étant pas du tout connaisseur des réseaux, routeurs et autre, je me permets de poser ma question ici.
Existe-il un tel routeur (wifi, accepte 10gb/s, 5 Ethernet) ?
Ou mon routeur actuelle peut faire le travail ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Choisir Routeur 10Gb/s en Ethernet et Wi-Fi
Modérateur : Mods Windows
Re: Choisir Routeur 10Gb/s en Ethernet et Wi-Fi
Salut,
10 Gb/s en Ethernet c'est bateau, ils le font tous.
Pour du Wifi, il faut du WiFI 6... par exemple 802.11ax (WiFi 6)
La vitesse maximale sans fil dans la bande de 2,4 GHz est jusqu'à 1174 Mbps de 574 Mbps et dans la bande 5GHz est jusqu'à 11axa_ahe80 de 1201 Mbps. Les connexions sans fil de 2,4 GHz et 5GHz peuvent également être utilisées simultanément.
Et là y en a plein : https://www.materiel.net/recherche/802. ... t-526.html
Mais surtout il faut que la carte WiFi du PC supporte cette norme aussi sinon il ne pourra pas se connecter au routeur.
10 Gb/s en Ethernet c'est bateau, ils le font tous.
Pour du Wifi, il faut du WiFI 6... par exemple 802.11ax (WiFi 6)
La vitesse maximale sans fil dans la bande de 2,4 GHz est jusqu'à 1174 Mbps de 574 Mbps et dans la bande 5GHz est jusqu'à 11axa_ahe80 de 1201 Mbps. Les connexions sans fil de 2,4 GHz et 5GHz peuvent également être utilisées simultanément.
Et là y en a plein : https://www.materiel.net/recherche/802. ... t-526.html
Mais surtout il faut que la carte WiFi du PC supporte cette norme aussi sinon il ne pourra pas se connecter au routeur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci de ta réponse rapide.
Donc, mon routeur actuelle fonctionnera avec 10gb/s en Ethernet ? Mon fourniseur me mentirait-il, encore :P ?
Pour le wifi, c'est pas la puissance que je souhaite, c'est juste un wifi pour le macbook air de ma copine, càd internet simple.
Sais-tu si les macbook air son compatible à ton explication ?
Merci encore !
Donc, mon routeur actuelle fonctionnera avec 10gb/s en Ethernet ? Mon fourniseur me mentirait-il, encore :P ?
Pour le wifi, c'est pas la puissance que je souhaite, c'est juste un wifi pour le macbook air de ma copine, càd internet simple.
Sais-tu si les macbook air son compatible à ton explication ?
Merci encore !
C'est du 1 Gb/s voir les spécifications sur le site : https://mikrotik.com/product/RB2011UiAS-IN
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-