Suspicion Infection Virus/Trojan/... ?!

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

JB-OMEN

Suspicion Infection Virus/Trojan/... ?!

par JB-OMEN »

Bonjour à toutes et tous !

Je vous écris ce sujet car il y a peu, je suis passé Windows 11 (peut être aucun rapport ?)
Tout fonctionnait très bien et très récemment j'ai parfois de forts ralentissements quand j'ouvre certaines applications.
Je passe en 3 IPS, la souris est une galère à manier et à amener où je veux !
Je redémarre, tente des scan avec McAfee, CCcleaner, MAJ avec Driver Easy... Mais cela revient !
--> Bref, ingérable !

J'ai donc fouillé sur la toile et suis tombé sur un forum abordant le même sujet et parlant d'aides à travers FRST.

J'ai donc sorti les 3 rapports dont voici les liens :

1] FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 2z11n12z10

2] Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... i12z5r6h11

3] Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 11x96o5p13

Aussi, j'aurais souhaité savoir si une âme charitable pouvait m'aider à vérifier si mon ordinateur n'était infecté ou envahi par je ne sais quoi ?
Je ne suis pas un as en informatique bien que je ne sois pas le plus mauvais...

Je vous en remercie d'avance ! :)
Malekal_morte

Re: Suspicion Infection Virus/Trojan/... ?!

par Malekal_morte »

Salut,

Non pas infecté.

Désinstalle
CCleaner
iCloud Outlook
McAfee (Laisse Windows Defender plus léger)

~~

1)

Utilise le gestionnaire de tâches pour vérifier l'utilisation Processeur, mémoire et disque.
comment visualiser l'(utilisation CPU, Disque ou mémoire sur Windows 10

2)

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.

et enfin :

Tu peux lancer une vérification et réparation SFC

Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
JB-OMEN

par JB-OMEN »

Salut Malekal !

Merci pour ton retour rassurant.
Je vais suivre tes conseils entre désinstallations de programmes inutiles et vérification de mes disques.

Je me permettrai de revenir si j'observe encore le problème apparu il y a à peine quelques jours.

Top le forum au passage ;)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas de soucis et Merci !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Dustuf

par Dustuf »

Hello
J'ai été infecté par ce que je pense ^^etre un trojan en voulant cracker la version entière de synthesia, ça m'apprendra... :(

voila les liens...
FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... t14g12r6r6

Shortcut :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... p8n11e9b15

Addition :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... u8j10h7j11

merci d'avance :p
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bonjour Dustuf,

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1834577761-1050123529-2957336056-1001\...\Run: [WinHost] => C:\Users\augus\AppData\Roaming\WinHost\WinHoster.exe (Pas de fichier) <==== ATTENTION
2021-11-30 15:53 - 2021-11-30 15:53 - 000000000 ___HD C:\Users\augus\AppData\Roaming\WinHost
2021-11-30 15:53 - 2021-11-30 15:53 - 000000000 ____D C:\Users\augus\AppData\Roaming\uvalha
2021-11-30 15:53 - 2021-11-30 15:53 - 000000000 ____D C:\Users\augus\AppData\Roaming\Calculator
2021-11-30 15:52 - 2021-11-30 15:53 - 000000000 ____D C:\ProgramData\INYYS7QPMQQYQ1K3SH07KSNU0
2021-11-30 15:52 - 2021-11-30 15:52 - 002102272 ____H C:\Windows\windefender.exe
2021-11-30 15:52 - 2021-11-30 15:52 - 000000000 ____D C:\Users\augus\AppData\Local\Yandex
2021-11-30 15:52 - 2021-11-30 15:52 - 000000000 ____D C:\ProgramData\9NUVVS1ML5AI576UWVANTJ8IZ
2021-11-30 15:51 - 2021-11-30 21:22 - 000000000 ___HD C:\Windows\rss
Hosts:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)

2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
* Réinitialiser et réparer Microsoft Edge
(Ne pas utiliser Zeok)

3)
Faire un nettoyage Malwarebytes Anti-Malware (MBAM ) version gratuite

4)
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint