logicien.com - Soucis page d'accueil [résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Ludi88

logicien.com - Soucis page d'accueil [résolu]

par Ludi88 »

Bonjour, je rencontre un soucis avec Firefox ou Chrome... normalement j'ai Google comme moteur de recherche qui s'affiche mais maintenant j'ai une page qui se lance à la place, du nom de "logicien.com" et rien n'a faire, je n'arrive pas à m'en débarrasser ! J'ai tenté d'effectuer une procédure que j'ai pu voir sur le forum, d'une personne qui semble avoir le même problème mais ça ne résout pas la chose, pourriez vous m'aider svp ?

Voici les rapports :

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9l12y6c7q5

Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 3w8i10l6v7

Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... e13q6j6x12

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée
Malekal_morte

Re: logicien.com - Soucis page d'accueil

par Malekal_morte »

Bonjour,

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Startup: C:\Users\Ludivine\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Astral.lnk [2021-10-30]
ShortcutTarget: Astral.lnk -> C:\go.exe (Pas de fichier)
WMI:subscription\CommandLineEventConsumer->BVTConsumer::[CommandLineTemplate => cscript KernCap.vbs][WorkingDirectory => C:\\tools\\kernrate]
ShortcutWithArgument: C:\Users\Ludivine\Desktop\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google LLC) -> hxxp://logiciens.com/go/14
ShortcutWithArgument: C:\Users\Ludivine\Desktop\Mozilla Firefox.lnk -> C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe (Mozilla Corporation) -> hxxp://logiciens.com/go/12
ShortcutWithArgument: C:\Users\Ludivine\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\chrome.LNK -> C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google LLC) -> hxxp://logiciens.com/go/14
ShortcutWithArgument: C:\Users\Ludivine\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Internet Explorer.LNK -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxp://logiciens.com/go/10
ShortcutWithArgument: C:\Users\Ludivine\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Mozilla Firefox.LNK -> C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe (Mozilla Corporation) -> hxxp://logiciens.com/go/12
ShortcutWithArgument: C:\Users\Ludivine\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\Mozilla Firefox.lnk -> C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe (Mozilla Corporation) -> hxxp://logiciens.com/go/12
Hosts:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)

2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
* Réinitialiser et réparer Microsoft Edge
(Ne pas utiliser Zeok)

3)
Faire un nettoyage Malwarebytes Anti-Malware (MBAM ) version gratuite

4)
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Ludi88

par Ludi88 »

Bonjour, merci beaucoup pour ton aide, c'est vraiment précis et détaillé !! Alors j'ai tout fait comme tu m'as dis et voici donc les nouveaux rapports :

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9u12j5v118

Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1j5p9t7f11

Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13f15k6w14

A bientôt... :niquel:
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca semble mieux.
Plus de logicien.com qui s'ouvre sur les navigateurs internet ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Ludi88

par Ludi88 »

Bonjour, non plus rien du tout ! merci beaucoup pour ton aide et ce que tu fais pour aider les autres, c'est vraiment super, pleins de bisous !! :happy:
Malekal_morte

Re: logicien.com - Soucis page d'accueil [résolu]

par Malekal_morte »

De rien, ce fut un plaisir.
J'ai passé le sujet en résolu.

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?

Ludi88

par Ludi88 »

Coucou, me revoici... j'ai branché une clef usb hier et j'ai de nouveau ce problème ce matin ! Je ne sais pas si je dois refaire la même procédure ? peut être est ce légèrement différent ? Je remet les nouveaux rapports du coup :

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... g5m8t13j15

Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12s8q15g11

Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... r11d13v6w5

Merci... et bonne journée, moi je vais jeter cette clef !! :bsod:
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Le PC est en effet infecté.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM\...\Run: [System] => D:\$.RECYCLEBIN\svshost.exe [126976 2015-08-14] (Microsoft Corporation) [Fichier non signé] <==== ATTENTION
HKLM\...\Run: [songpilot] => D:\$.RECYCLEBIN\svshost.exe [126976 2015-08-14] (Microsoft Corporation) [Fichier non signé] <==== ATTENTION
HKLM\...\Run: [Manual] => C:\$.RECYCLEBIN\svshost.exe [126976 2015-08-14] (Microsoft Corporation) [Fichier non signé] [Fichier en cours d'utilisation] <==== ATTENTION
HKLM\...\Run: [Printer] => C:\$.RECYCLEBIN\svshost.exe [126976 2015-08-14] (Microsoft Corporation) [Fichier non signé] [Fichier en cours d'utilisation] <==== ATTENTION
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
HKLM-x32\...\Run: [songpilot] => D:\$.RECYCLEBIN\svshost.exe [126976 2015-08-14] (Microsoft Corporation) [Fichier non signé] <==== ATTENTION
HKLM-x32\...\Run: [Manual] => C:\$.RECYCLEBIN\svshost.exe [126976 2015-08-14] (Microsoft Corporation) [Fichier non signé] [Fichier en cours d'utilisation] <==== ATTENTION
HKLM-x32\...\Run: [Printer] => C:\$.RECYCLEBIN\svshost.exe [126976 2015-08-14] (Microsoft Corporation) [Fichier non signé] [Fichier en cours d'utilisation] <==== ATTENTION
C:\$.RECYCLEBIN
S2 SearchIndexer; %systemroot%\system32\SearchIndexer.dll [X]
ShortcutWithArgument: C:\Users\Ludivine\Desktop\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google LLC) -> hxxp://logiciens.com/go/14
ShortcutWithArgument: C:\Users\Ludivine\Desktop\Internet Explorer.lnk -> C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxp://logiciens.com/go/10
ShortcutWithArgument: C:\Users\Ludivine\Desktop\Mozilla Firefox.lnk -> C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe (Mozilla Corporation) -> hxxp://logiciens.com/go/12
ShortcutWithArgument: C:\Users\Ludivine\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\chrome.LNK -> C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google LLC) -> hxxp://logiciens.com/go/14
ShortcutWithArgument: C:\Users\Ludivine\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Internet Explorer.LNK -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxp://logiciens.com/go/10
ShortcutWithArgument: C:\Users\Ludivine\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Mozilla Firefox.LNK -> C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe (Mozilla Corporation) -> hxxp://logiciens.com/go/12
Hosts:
Reboot:
End:

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)

2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
* Réinitialiser et réparer Microsoft Edge
(Ne pas utiliser Zeok)

Ludi88

par Ludi88 »

Bonjour, merci pour ton aide encore une fois, voici le texte en question :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 15-01-2022
Exécuté par Ludivine (16-01-2022 11:35:24) Run:7
Exécuté depuis C:\Users\Ludivine\Desktop
Profils chargés: Ludivine
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM\...\Run: [System] => D:\$.RECYCLEBIN\svshost.exe [126976 2015-08-14] (Microsoft Corporation) [Fichier non sign�] <==== ATTENTION
HKLM\...\Run: [songpilot] => D:\$.RECYCLEBIN\svshost.exe [126976 2015-08-14] (Microsoft Corporation) [Fichier non sign�] <==== ATTENTION
HKLM\...\Run: [Manual] => C:\$.RECYCLEBIN\svshost.exe [126976 2015-08-14] (Microsoft Corporation) [Fichier non sign�] [Fichier en cours d'utilisation] <==== ATTENTION
HKLM\...\Run: [Printer] => C:\$.RECYCLEBIN\svshost.exe [126976 2015-08-14] (Microsoft Corporation) [Fichier non sign�] [Fichier en cours d'utilisation] <==== ATTENTION
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
HKLM-x32\...\Run: [songpilot] => D:\$.RECYCLEBIN\svshost.exe [126976 2015-08-14] (Microsoft Corporation) [Fichier non sign�] <==== ATTENTION
HKLM-x32\...\Run: [Manual] => C:\$.RECYCLEBIN\svshost.exe [126976 2015-08-14] (Microsoft Corporation) [Fichier non sign�] [Fichier en cours d'utilisation] <==== ATTENTION
HKLM-x32\...\Run: [Printer] => C:\$.RECYCLEBIN\svshost.exe [126976 2015-08-14] (Microsoft Corporation) [Fichier non sign�] [Fichier en cours d'utilisation] <==== ATTENTION
C:\$.RECYCLEBIN
S2 SearchIndexer; %systemroot%\system32\SearchIndexer.dll [X]
ShortcutWithArgument: C:\Users\Ludivine\Desktop\Internet Explorer.lnk -> C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxp://logiciens.com/go/10
Hosts:
Reboot:
End:

Processus fermé avec succès.
Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\System" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\songpilot" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Manual" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Printer" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\songpilot" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Manual" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Printer" => supprimé(es) avec succès
C:\$.RECYCLEBIN => déplacé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\SearchIndexer => supprimé(es) avec succès
SearchIndexer => service supprimé(es) avec succès
C:\Users\Ludivine\Desktop\Google Chrome.lnk => Raccourci argument supprimé(es) avec succès
C:\Users\Ludivine\Desktop\Internet Explorer.lnk => Raccourci argument supprimé(es) avec succès
C:\Users\Ludivine\Desktop\Mozilla Firefox.lnk => Raccourci argument supprimé(es) avec succès
C:\Users\Ludivine\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\chrome.LNK => Raccourci argument supprimé(es) avec succès
C:\Users\Ludivine\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Internet Explorer.LNK => Raccourci argument supprimé(es) avec succès
C:\Users\Ludivine\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Mozilla Firefox.LNK => Raccourci argument supprimé(es) avec succès
Impossible de déplacer "C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts" => Planifié pour déplacement au redémarrage.

Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 16-01-2022 11:36:12)

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

==== Fin de Fixlog 11:36:12 ====

Par contre j'ai soucis en plus qui s'est ajouté ce matin... J'ai trois petites fenêtres qui s'ouvrent sans cesse quand j'allume l'ordinateur.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... s7i7j11v13

Dois je créer un autre sujet sur le forum pour que tu puisses m'aider à le résoudre (si tu veux bien, bien sur !) ? Merci à toi et bonne journée
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non on finit ici, c'est lié à l'infection.
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports pour voir.

Malekal_morte

par Malekal_morte »

Essaye ça :

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Startup: C:\Users\Ludivine\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Astral.lnk [2022-01-16]
Startup: C:\Users\Ludivine\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Claire.lnk [2022-01-16]
Startup: C:\Users\Ludivine\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Cleaner.lnk [2022-01-16]
Startup: C:\Users\Ludivine\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Help.lnk [2022-01-16]
Startup: C:\Users\Ludivine\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Manual.lnk [2022-01-16]
Hosts:
Reboot:
End:

Redémarre l'ordinateur.

Ludi88

par Ludi88 »

Coucou, je viens de faire ce que tu m'indiques et cela semble fonctionné... tu es une perle, merci beaucoup et bon weekend à toi :goodjob:
Malekal_morte

par Malekal_morte »

De rien, et merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir ! =)