Redémarrage de windows reste bloqué

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Tomzbrass

Redémarrage de windows reste bloqué

par Tomzbrass »

Bonjour,

Je sollicite l'aide de ce forum pour un problème que j'ai depuis un moment et je n'ai strictement aucune idée de comment le résoudre.
J'ai remplacé mon disque dur HDD par un SSD dans mon ordinateur portable MSI GL62 6QF il y a un moment déjà. Le clonage c'est bien passé et l'ordinateur démarre correctement, de se côté là je suis hyper satisfait ! Vive le SSD PDT_001
Seulement depuis ce changement, mon ordinateur ne peut pas redémarrer... Je ne peut pas faire menu -> marche/arrêt -> redémarrer
L'ordinateur va alors s'éteindre mais va ensuite rester planté sur le logo msi et rien ne se passe. Pour démarrer l'ordinateur je reste appuyer sur le bouton marche/arrêt du pc...
De ce fait, impossible de faire une mise à jour ou autre chose qui nécessite un redémarrage.
J'ai regardé un peu dans le BIOS mais étant assez novice je ne m'y risque pas trop.

Merci pour votre aide

Tomzbrass
Malekal_morte

Re: Redémarrage de windows reste bloqué

par Malekal_morte »

Salut,

Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible : Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.