Hello,
Après avoir installé une appli (Ezviz) sur mon téléphone Android destinée à communiquer avec une cam de videosurveillance, mon téléphone a été piraté (dès le lendemain, en fait). Un message en rouge et jaune sur fond noir s'est affiché indiquant que mes données étaient compromises.
Certains appels passés disparaissaient de la liste d'appels, et la cam du téléphone s'est allumée toute seule en pleine nuit, alors que le tél était posé.
Mon pin a aussi été réinitialisé. entre autres choses.
Du coup, je me suis débarrassée de cette cam de video surveillance. Je n'utilise pas mon tel pour aller sur internet, ou acheter quoi que ce soit...
mais quand-même...
Que dois-je faire ?
J'ai fait des scans Kaspersky et MalwareBytes qui se sont révélés "négatifs", et pourtant.... !!!
Est-ce qu'il existe des firewalls, des anti-malware en temps réel et system hardeners pour bloquer tout ça ? J'aimerais beaucoup trouver un dossier sur le sujet.
A vous lire,
Merci
Téléphone piraté
Modérateur : Mods Windows
Re: Téléphone piraté
Salut,
Réinitialise le téléphone et espère que cela nettoie tout.
Réinitialise le téléphone et espère que cela nettoie tout.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-