Bonjour,
J'ai un ordi portable ASUS X751MJ W10 et je souhaite réinstaller le pilote Bluetooth d'origine: Realtek Bluetooth 4.0 Adapter en remplacement du pilote Generic.
Ce dernier s'est installé automatiquement lors d'un mise à jour de Windows et depuis je n'arrive plus à communiquer en BT avec mon tél Samsung Note3.
J'ai récupéré sur le site ASUS le package du pilote correspondant à mon ordi.
La mise à jour pilote se passe correctement...sauf qu'en fin, il affiche le code erreur 43.
J'ai bien lu ici ce qu'est le code 43, mais je ne sais pas quoi faire.
Pour info, j'ai fait le test avec un dongle USB Bluetooth "Connec'Style", tout fonctionne parfaitement, même mon tél est reconnu / appairé.
Avez vous une idée pour m'aider ?
Merci à tous,
Thierry
Pilote Realtek Bluetooth 4.0 Adapter = erreur code 43
Modérateur : Mods Windows
Re: Pilote Realtek Bluetooth 4.0 Adapter = erreur code 43
Salut,
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
* Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
* Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci Malekal pour votre réponse, j'ai mis à jour le bios...mais pas mieux.
Au niveau du gestionnaire de périphérique ça bascule sans arrêt entre code 43 et fonctionne correctement...
J'essaye de trouver la dernière version du generic bluetooth adapter mais je n'y arrive pas.
Pour info mon tél est bien appairé avec mon ordi.
Et sur mon ordi les autres périphériques BT sont bien appairés !
De quoi s'arracher les cheveux :(
Au niveau du gestionnaire de périphérique ça bascule sans arrêt entre code 43 et fonctionne correctement...
J'essaye de trouver la dernière version du generic bluetooth adapter mais je n'y arrive pas.
Pour info mon tél est bien appairé avec mon ordi.
Et sur mon ordi les autres périphériques BT sont bien appairés !
De quoi s'arracher les cheveux :(
Après tu as les pilotes sur le site de Realtek : https://www.realtek.com/en/products/com ... /bluetooth
Sinon voir ce que driverscloud ou snappy te propose :
Snappy Driver Installer
Mettre à jour les pilotes avec driversCloud
Snappy Driver Installer
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Salut;
les code 43 sont généralement des erreurs matériels et Windows "arrête" le périphérique.
Donc Bluetooth , c'est géré par la carte Wifi qui fait les 2 , Bluetooth et Wifi, les chipsets ont l'annotation BT , donc à remplacer chez toi
Faut juste démonter la machine (compliqué en fonction de la machine, pc portable), déconnecter les 2 antennes, démonter la carte wifi, en remonter une neuve et repluguer les 2 antennes.
Attention !! si c'est du LENOVO, lenovo réclame de la carte wifi / Bluetooth lenovo
les code 43 sont généralement des erreurs matériels et Windows "arrête" le périphérique.
Donc Bluetooth , c'est géré par la carte Wifi qui fait les 2 , Bluetooth et Wifi, les chipsets ont l'annotation BT , donc à remplacer chez toi
Faut juste démonter la machine (compliqué en fonction de la machine, pc portable), déconnecter les 2 antennes, démonter la carte wifi, en remonter une neuve et repluguer les 2 antennes.
Attention !! si c'est du LENOVO, lenovo réclame de la carte wifi / Bluetooth lenovo

Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique
Merci.

https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique

J'avais déjà effectivement récupéré les pilotes sur le site de Realtek...Malekal_morte a écrit : ↑11 nov. 2021 19:37 Après tu as les pilotes sur le site de Realtek : https://www.realtek.com/en/products/com ... /bluetooth
Snappy Driver Installer
-