Bonsoir,
J'ai démarré mon ordi, il a lancé une "réparation" (pas eu le temps de voir ce que c'était ??), il m'affiche l'accueil verrouillage, j'accede a ma sessions mais sous une session temporaire, je redemarre en mode sans echec, rien, je redémarre plusieurs fois, rien. Je regarde une vidéo d'une personne de votre site qui explique qu'il faut désinstaller son antivirus, ça tombe bien je n'ai pas d'antivirus, mais je me rappelle dans sa vidéo qu'il mentionne a un moment l'observateur d'éléments. Je constate plusieurs messages d'erreur que j'ai mis en pièce jointe. Je remarque egalement un problème antérieure a ce soir concernant un problème de "pagination" ece lié?
Que préconisée vous ? Que dois-je faire? Vais-je revoir mes documents un jours ? Je dois l'amener au réparateur ? Je suis perdu merci a l'avance pour votre aide bonne soirée.
session utilisateur temporaire de Windows après réparation automatique
Modérateur : Mods Windows
session utilisateur temporaire de Windows après réparation automatique
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: session utilisateur temporaire de Windows après réparation automatique
Salut,
La session utilisateur temporaire est lié à ton erreur de registre corrompu sur le fichier NTUser.dat
Ce fichier stocke la configuration de la session utilisateur.
~~
Désinstalle tous les logiciels de protection (antivirus, malwarebytes, etc) si installés.
Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
~~
Faire un checkdisk / chkdsk :
Menu "Démarrer → dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd" > clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Voir ce tutoriel pour les détails : Faire un chkdsk pour réparer les erreurs de disques.
~~
Créer un nouvel utilisateur administrateur local et voir si cela fonctionne dessus, voir la page : Comment ajouter un utilisateur sur Windows
Vois ce que cela donne dessus.
La session utilisateur temporaire est lié à ton erreur de registre corrompu sur le fichier NTUser.dat
Ce fichier stocke la configuration de la session utilisateur.
~~
Désinstalle tous les logiciels de protection (antivirus, malwarebytes, etc) si installés.
Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
~~
Faire un checkdisk / chkdsk :
Menu "Démarrer → dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd" > clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Voir ce tutoriel pour les détails : Faire un chkdsk pour réparer les erreurs de disques.
~~
Créer un nouvel utilisateur administrateur local et voir si cela fonctionne dessus, voir la page : Comment ajouter un utilisateur sur Windows
Vois ce que cela donne dessus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-