Bonjour, je viens juste de m'inscrire !
Depuis qqs mois, j'ai des gros soucis avec mon PC: lenteurs, son, defender HS, etc... J'ai essayé plusieurs méthode pour réparer (USB microsoft dart 64B,USB d'installation win 10, invite de commandes SFC et DISM), mais mon PC plante à chaque fois !?
MAIS, par contre, je me suis rendu compte d'une chose ce matin, c'est qu'il plante quand je le branche au secteur !!! (et peut-être aussi quand je débranche !?). Dés que je le branche, je me retrouve sur l'écran bleu avec écrit: "votre PC viens de rencontrer un problème, nous allons le redémarrer..." !? DONC, le problème est peut-être juste le fait de brancher ou débrancher mon PC ?!?
Qu'en pensez-vous ? moi, j'ai cherché et n'ai rien trouvé à ce sujet !
D'avance, MERCI pour votre aide. Olivier.
Votre PC viens de rencontrer un problème, nous allons le redémarrer : BUGS incessant !!!
Modérateur : Mods Windows
- Messages : 5
- Inscription : 10 nov. 2021 12:13
- Messages : 113239
- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: Votre PC viens de rencontrer un problème, nous allons le redémarrer : BUGS incessant !!!
Salut,
Quel est le modèle du PC ?
Suivre ce lien : Résoudre BSOD sur Windows
et :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Quel est le modèle du PC ?
Suivre ce lien : Résoudre BSOD sur Windows
- Faire une mise à jour des pilotes avec DriversCloud : Mettre à jour ses pilotes avec driversCloud
- Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible : Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
et :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
- Messages : 5
- Inscription : 10 nov. 2021 12:13
Re: Votre PC viens de rencontrer un problème, nous allons le redémarrer : BUGS incessant !!!
Merci pour votre réponse Malekal_morte, je verrais tout ça demain ! j'ai lancé une commande DISM /scanhealth puis une DISM Restorehealth en début d'après-midi. La première c'est bien passé, mais la seconde a bloqué à 84,9% puis c'est relancée, et bloque à nouveau à 88,7% !!!? J'attends patiemment que ce cycle se termine, puis je passe a autre chose.
Mon PC est un Lenovo ideapad 330, bonne soirée. Olivier.
Mon PC est un Lenovo ideapad 330, bonne soirée. Olivier.
- Messages : 113239
- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: Votre PC viens de rencontrer un problème, nous allons le redémarrer : BUGS incessant !!!
Peut-être faire une vérification de l'état du disque, en plus.
Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
- Messages : 5
- Inscription : 10 nov. 2021 12:13
Re: Votre PC viens de rencontrer un problème, nous allons le redémarrer : BUGS incessant !!!
Bonjour,
Hier soir j'ai mis à jour les pilotes et le BIOS(critique!), et j'en ai profité pour faire un diagnostic ! Résultat: mon disque dur a des problème !!!
Ce matin, mon PC étant très lent, j'ai lancé une analyse avec ZHP(suite) en mode admin (tout le reste fonctionnait mal !) dont j'ai joint le rapport.
Si qq'un peut m'aider, moi je n'y comprend rien !? MERCI !
Olivier.
Hier soir j'ai mis à jour les pilotes et le BIOS(critique!), et j'en ai profité pour faire un diagnostic ! Résultat: mon disque dur a des problème !!!
Ce matin, mon PC étant très lent, j'ai lancé une analyse avec ZHP(suite) en mode admin (tout le reste fonctionnait mal !) dont j'ai joint le rapport.
Si qq'un peut m'aider, moi je n'y comprend rien !? MERCI !
Olivier.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Messages : 113239
- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: Votre PC viens de rencontrer un problème, nous allons le redémarrer : BUGS incessant !!!
On n'utilise pas ZHPDiag ici mais FRST.
Lire les instructions.
Lire les instructions.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
- Messages : 5
- Inscription : 10 nov. 2021 12:13
Re: Votre PC viens de rencontrer un problème, nous allons le redémarrer : BUGS incessant !!!
Tout ne fonctionne pas correctement sur mon PC ! Je fais ce que je peux avec ce que j'ai, désolé ! J'essaies néanmoins de suivre vos instructions.
Western Digital Logo
Test Option: EXTENDED TEST
Model Number: ST1000LM035-1RK172
Unit Serial Number: WL1LBQA0
Firmware Number: LCM2
Capacity: 1000.20 GB
SMART Status: PASS
Test Result: FAIL
Test Error Code: 08-Too many bad sectors detected.
Test Time: 12:26:06, November 11, 2021
Test Option: QUICK TEST
Model Number: ST1000LM035-1RK172
Unit Serial Number: WL1LBQA0
Firmware Number: LCM2
Capacity: 1000.20 GB
SMART Status: PASS
Test Result: FAIL
Test Error Code: 06-Quick Test on drive 1 did not complete! Status code = 07 (Failed read test element), Failure Checkpoint = 00 (Unknown Test) SMART self-test did not complete on drive 1!
Test Time: 12:27:16, November 11, 2021
Western Digital Logo
Test Option: EXTENDED TEST
Model Number: ST1000LM035-1RK172
Unit Serial Number: WL1LBQA0
Firmware Number: LCM2
Capacity: 1000.20 GB
SMART Status: PASS
Test Result: FAIL
Test Error Code: 08-Too many bad sectors detected.
Test Time: 12:26:06, November 11, 2021
Test Option: QUICK TEST
Model Number: ST1000LM035-1RK172
Unit Serial Number: WL1LBQA0
Firmware Number: LCM2
Capacity: 1000.20 GB
SMART Status: PASS
Test Result: FAIL
Test Error Code: 06-Quick Test on drive 1 did not complete! Status code = 07 (Failed read test element), Failure Checkpoint = 00 (Unknown Test) SMART self-test did not complete on drive 1!
Test Time: 12:27:16, November 11, 2021
- Messages : 113239
- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: Votre PC viens de rencontrer un problème, nous allons le redémarrer : BUGS incessant !!!
Ton disque est en train de mourir, c'est pour cela que tu as des plantages à tout va.Test Result: FAIL
Test Error Code: 08-Too many bad sectors detected.
Sauvegarde les données importantes sur un support externe.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
- Messages : 5
- Inscription : 10 nov. 2021 12:13
Re: Votre PC viens de rencontrer un problème, nous allons le redémarrer : BUGS incessant !!!
Merci, c'est bien ce qui m'inquiétait ! Pourtant il n'a que 18 mois ! Donc le "microsoft dart 64 B" je je viens de monter n'y changera rien !?
Bonne continuation Malekal_morte.
Bonne continuation Malekal_morte.
- Messages : 113239
- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: Votre PC viens de rencontrer un problème, nous allons le redémarrer : BUGS incessant !!!
Peut-être que le PC a eu un choc ?
En tout cas, bon courage, car c'est toujours pénible ce genre de problème matériel.
En tout cas, bon courage, car c'est toujours pénible ce genre de problème matériel.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
-
Windows a rencontrer une erreur et doit fermer en sorite de veille sur un ASUS
par captain bernard » » dans Windows : Résoudre les problèmes - 1 Réponses
- 39 Vues
-
Dernier message par Malekal_morte
-
-
- 25 Réponses
- 444 Vues
-
Dernier message par thomas-l30
-
-
PC qui se bloque et plante, obligé de redémarrer
par Markco » » dans Windows : Résoudre les problèmes - 2 Réponses
- 90 Vues
-
Dernier message par Parisien_entraide
-
-
- 6 Réponses
- 58 Vues
-
Dernier message par sara_1588
-
- 10 Réponses
- 59 Vues
-
Dernier message par Parisien_entraide