BOOT MENU impossible à afficher [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

BZDZ

BOOT MENU impossible à afficher [résolu]

par BZDZ »

Bonjour, j'ai un notebook Asus (64 bits, RAM 6 gb). Je souhaite y installer Windows 10 via une clé USB mais n'arrive pas à afficher le boot menu !! J'ai essayé plusieurs touches dès l'allumage du PC (ESC seul ou en appuyant sur power, F2, F9, SUPPR...) mais rien n'est pris en compte, il continue à démarrer normalement pour afficher la page de connexion à la session. HELP s'il vous plaît, et merci d'avance !
SATS

Re: BOOT MENU impossible à afficher

par SATS »

Bonjour. As-tu accès au BIOS ?
Si oui, il y a très souvent dans le paramétrage du BIOS la possibilité de définir les priorités de boot.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Bizarre, par contre faut vraiment appuyer très tôt.
Windows 10 est encore installé ? Si oui tu peux accéder au BIOS par les options de récupération : https://www.malekal.com/acceder-bios-de-son-pc/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
BZDZ

par BZDZ »

Je ne crois pas que j'ai accès au BIOS mais là j'avais lancé au final le setup de ma clé à partir de ma session mais il y a un problème. Le début de l'installation était très lent au point que je pensais qu'il était bloqué, ce qui m'avait poussé à fermer et redémarrer le setup, j'ai donc été patient et il a suivi lentement les premières étapes jusqu'à quitter la session et charger l'installation dans un écran bleu. Sauf qu'au final, un message d'échec de l'installation s'est affiché sur ma session !
Image
Là je voulais éteindre mon ordinateur mais en fin de compte j'ai préféré cliquer sur "redémarrer et mettre à jour"... Que faire svp ? Je retente le setup ?
BZDZ

par BZDZ »

J'ai réussi à accéder au BIOS via les paramètres Windows. Je lance actuellement une nouvelle installation de Windows 10 via un boot sur ma clé USB. L'affichage est différent mais j'ai la crainte d'un nouveau message d'échec..
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tant mieux si tu as pu accéder au BIOS.

Note que l'installation de Windows ne se fait pas depuis un Windows déjà installé...
Il faut démarrer sur la clé USB.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
BZDZ

par BZDZ »

Malekal_morte a écrit : 10 nov. 2021 10:06 Salut,

Bizarre, par contre faut vraiment appuyer très tôt.
Windows 10 est encore installé ? Si oui tu peux accéder au BIOS par les options de récupération : https://www.malekal.com/acceder-bios-de-son-pc/
J'ai réussi mais je suis bloqué sur "Préparation" depuis une éternité PDT_041
Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si cela continue de bloquer dessus, redémarre le PC et vois ce que cela donne.
Est-ce que tu réinstalles Windows 10 car tu avais des problèmes ?
Car si c'est le cas, il peut y avoir un problème matériel, ce n'est pas normal que la réinstallation ne fonctionne pas.

BZDZ

par BZDZ »

J'ai réessayé et ça a fonctionné, merci ! Par contre j'ai un problème concernant les dossiers windows old, je vais faire un sujet à part c'est mieux je pense.
Malekal_morte

Re: BOOT MENU impossible à afficher [résolu]

par Malekal_morte »

Pas de soucis =)