Icone du son inactive sur Windows

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

herve62

Icone du son inactive sur Windows

par herve62 »

Bonjour
J'ai de plus en plus souvent l'icone son (en bas) qui n'agit pas
Je connais le remède pour re activer, mais j'aimerai savoir s'il y a une cause précise ? , quelque chose à vérifier
c'est environ toutes les 2 à 3 sem depuis cet été
merci
Malekal_morte

Re: icone son inactive

par Malekal_morte »

Salut,

Quel est le message quand tu mets le curseur sur l'icône de son, pas de son ?
Quel est l'état du périphérique audio dans le gestionnaire de périphériques quand cela arrive ?
Que dit l'observateur d’événements de Windows au moment où cela arrive ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
herve62

par herve62 »

Bonsoir
Je n'ai aucun message , si ce n'est que le clic sur l'icône du HP en bas n'a aucun effet
Pas de barre niveau qui s'affiche donc on ne sait pas ajuster le niveau : le son est bon mais pas de réglage
Il faut ouvrir un explorateur > gestion des taches > selectionner explorateur > Redémarrer
Ca fait une RAZ et le controle son revient ....pourquoi avec l'explorateur ! ....????? euh ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok sinon donner plus d'informations comme demandé.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
herve62

Re: Icone du son inactive sur Windows

par herve62 »

OK je reviendrais avec les infos quand cela se reproduira !
1 ? 2 ..semaines
sinon pendant cette période de NON controle je peux ajuster tous les autres niveaux comme : Youtube ...etc
Malekal_morte

Re: Icone du son inactive sur Windows

par Malekal_morte »

Ca roule =)