LalaXistuBi

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Snakeloup

LalaXistuBi

par Snakeloup »

Bonjour, ce matin en ouvrant mon ordinateur j'ai trouvé le processus LalaXistuBi.exe dans mon gestionnaire des tâches.
Capture d’écran 2021-11-06 100744.png
J'ai essayé de le tuer, mais il redémarre systématiquement.

Qu'est-ce qu cela ? À quoi est-ce que ça sert ? Ça se mange ?

Bref, est-ce nocif ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
angelique

Re: LalaXistuBi

par angelique »

Bonjour/Bonsoir,

Vu le nom ça ressemble à une merdouille de type Trojan RAT
  • Télécharge sur ton Bureau pas ailleurs FRST64.EXE:

La page de téléchargement : le tutoriel FRST ou FRST

!! Placez le programme sur le bureau et pas ailleurs!! Par commodité *

-------------

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
    Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

----------
  • Exécute FRST64.EXE, Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
    Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST64.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
    puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
    Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).

-------------

Clique sur le bouton ANALYSER.
    L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau*
    Il crée aussi un autre rapport nommé Addition.txt - situé également sur le bureau *
  • Une fois le scan terminé, une popup vous le signale et deux rapports sont générés : FRST.txt et Addition.txt ( Ces deux rapports se trouvent sur le bureau avec le programme FRST. )

-------------

Utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer tes rapports, et poste les liens dans ta prochaine réponse pour analyse.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image
Snakeloup

par Snakeloup »

J'ai effectué une analyse antivirus avec Avast : LalaXistuBi considéré comme non nocif. Soit, mais pénible pareil. En détournant de son usage initial l'application pour désinstaller et tuer en même temps les tâches de Norton antivirus (qui, pour rappel, avait la fâcheuse tendance de refuser toute suppression parce qu'une de ses tâches était en cours, et refusait toute "fin de tâche" parce que certains fichiers se relançaient aussitôt), j'ai finalement réussi à exterminer ce truc. Le scan complet d'Avast fait au redémarrage dans la foulé ne trouve rien de compromettant. J'estime donc le problème réglé. Merci pour ton aide.

Cordialement
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Il ne t'était pas demandé de faire une analyse AVAST mais FRST

Qui te dit que l'arbre ne cache pas la forêt ? Des infections entrées "peuvent" ne pas être signalées par AVAST, tout comme AVAST "peut " ne pas bien nettoyer le PC
Ensuite vu le mécanisme des infections, https://www.malekal.com/rat-remote-access-tool-botnet/ tu ne sais connais pas les conséquences
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »