Bonjour à tou(te)s,
Je télé-travaille la moitié du temps et prends la main sur mon PC du bureau via Citrix (solution technique imposée).
Nous venons de migrer de W7 à W10. Ayant des soucis de vue qui ne peuvent être réglés par des verres correcteurs, je travaille avec une échelle DPI à 150%. Avec W10, l'échelle passe à 100% en RC, et il n'est pas possible de modifier ce paramètre pendant la prise à distance. Illisible pour moi.
Citrix propose un RC SCCM, mais étant donné que c'est une "copie" de l'écran du bureau, l'échelle reste correcte, mais les caractères sont légèrement flous et c'est nettement plus lent.
Quelqu'un aurait-il une astuce/bidouille pour parer à ce problème qui est vraiment handicapant pour moi. D'après lecture de quelques articles, le problème est identique avec le RC de base de W10.
Merci d'avance pour votre aide.
Alex
W10 échelle DPI non modifiable en remote control
Modérateur : Mods Windows
Re: W10 échelle DPI non modifiable en remote control
Salut,
Je ne pense pas que tu puisses changer l'affichage du Citrix, il faut certainement changer l'affichage dans le système cible ou voir si Citrix propose des options dans ce sens.
Après je ne suis pas sûr car je ne connais pas trop Citrix.
Je ne pense pas que tu puisses changer l'affichage du Citrix, il faut certainement changer l'affichage dans le système cible ou voir si Citrix propose des options dans ce sens.
Après je ne suis pas sûr car je ne connais pas trop Citrix.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci pour ta réponse.
Je ne pense pas que je puisse trouver une solution au niveau de Citrix. Je cherche une solution pour pouvoir modifier l'échelle en RC, ce qui était faisable dans W7 et ne l'est pas dans W10.
Changer l'affichage sur mon PC "maison", je ne vois pas trop comment faire. Les deux PC sont en résolution native et équivalente. Toucher à la résolution entraîne automatiquement un affichage flou.
Je ne pense pas que je puisse trouver une solution au niveau de Citrix. Je cherche une solution pour pouvoir modifier l'échelle en RC, ce qui était faisable dans W7 et ne l'est pas dans W10.
Changer l'affichage sur mon PC "maison", je ne vois pas trop comment faire. Les deux PC sont en résolution native et équivalente. Toucher à la résolution entraîne automatiquement un affichage flou.
Je ne sais pas comme je n'ai pas Citrix, difficile de faire des tests.
Désolé je ne pense pas pouvoir t'aider.
Désolé je ne pense pas pouvoir t'aider.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Le problème n'est pas spécifique à Citrix. Lors de la prise de contrôle d'un poste Windows 10, le DPI scaling est forcé à 100% sans possibilité de le modifier sur le poste qui prend le contrôle. J'ai fait des recherches sur le Web et ai trouvé des plaintes identiques avec l'utilisation du RDP de Windows. Je n'ose imaginer ce que cela donne pour ceux qui ont un écran 32p !! Il doit bien y avoir moyen de lever ce blocage. Je vais continuer mes recherches.
-