Bjr,
Je dois remplacer des disques HDD par des ssd sur des portables ACER W10 1909
(de config assez faible..(i3 4Go ram 600GO (80 seulement d'utilisé sur certains)) car le temps de réponse est vraiment trop long !!
(ils rament de trop !!! :-0 , j'espère que ça vient de là??)
J'hésite donc entre 2 solutions:
1/ Faire une résinstall propre de Windows 10 :
j'ai déjà une cléf usb d'install W10 lorsque j'avais installé W10 (il y a 2 ans) sur sur mon pc tour,
pourrais-je donc m'en servir pour réinstaller W10 sur ces portables (en configurant démarrage clef bootable).
Y a t'il des pbs de licence ?
Ou peut-être mieux le faire directement à partir du site de microsoft ?? (dernière version)
Puis réinstaller ensuite qqs données (principalement des fichiers ) , dois-je les sauvegarde au préalable 1 par 1 sur par ex
sur une clef usb ou existe des logiciels plus adaptés pour cette manip?
2/ Clonage du disque HDD -> SSD (avec quel logiciel adéquat)
en branchant le ssd sur le port usb externe (faut-il acheter un boitier ??)
Merci bcp pour votre aide !! ;-))
Réinstaller W10 (2méthodes ?)
Modérateur : Mods Windows
Re: Réinstaller W10 (2méthodes ?)
Salut,
La réinstallation de Windows 10 à partir d'une clé USB ne pose pas de problème de licence, car celle-ci est stockée dans la carte mère.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Pour le clone de disque, tu peux utiliser Macrium Reflect, il est efficace : Cloner un disque HDD/SSD avec Macrium Reflect Free
Pour la méthode préférée, à toi de voir, si tu veux garder le système ou remettre tout à zéro, par exemple, si tu as accumulé trop de choses et que tu veux repartir sur une version propre.
La réinstallation de Windows 10 à partir d'une clé USB ne pose pas de problème de licence, car celle-ci est stockée dans la carte mère.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Pour le clone de disque, tu peux utiliser Macrium Reflect, il est efficace : Cloner un disque HDD/SSD avec Macrium Reflect Free
Pour la méthode préférée, à toi de voir, si tu veux garder le système ou remettre tout à zéro, par exemple, si tu as accumulé trop de choses et que tu veux repartir sur une version propre.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-