Mail de la gendarmerie / PROTECTION DES MINEURS

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

océanie

Mail de la gendarmerie / PROTECTION DES MINEURS

par océanie »

Bonjour, non pas que j'ai à me reprocher mais j'ai reçu ce mail

Code : Tout sélectionner

Le mardi 2 novembre 2021, 17:36:09 UTC+1, Uhle&Hanz <[email protected]> a écrit :

PROTECTION DES MINEURS

Vous êtes sanctionné par une plainte.
Veuillez prendre connaissance des faits qui vous sont reprochés, puis contactez-nous à notre adresse [email protected]
faute de quoi nous devrions procéder à votre interpellation.

M. Christian RODRIGUEZ, directeur général de la gendarmerie nationale DIRECTION DE LA GENDARMERIE NATIONALE

Adresse : 4 rue Claude-Bernard 92130 Issy-les-Moulineaux

envoyé par : [email protected]
Franchement ça fait trop bizzare de recevoir ce genre de mail, et je commence à baliser, je n'ai cliqué nul part, mais dites moi que c'est un fake svp, si j'avais fait un truc on serait venu m'arrêter chez moi non ?

Ps : J'ai des messages en retard à lire et je n'ai pas encore lu, les onglets sont épinglés mais j'ai eu trop trop de travail à l’hôpital et je promets de répondre aux personnes qui ont eu la gentillesse de se pencher sur mes petits soucis informatiques, mais j'ai trop la trouille...
Malekal_morte

Re: Mail de la gendarmerie / PROTECTION DES MINEURS

par Malekal_morte »

Salut,

C'est bidon et c'est une arnaque, à lire : 3 arnaques d'usurpations de la police et gendarmerie à connaître.
La gendarmerie n'écrit pas depuis une email en @t-online.de
D'autre part, pour des délits d'une telle ampleur, ce n'est pas vraiment un mail que tu reçois pour une amende un, ils viennent toquer à la porte pour t'embarquer avec les menottes en garde à vue.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
océanie

par océanie »

Merci Malekal, c'est vraiment des gros dégueulasse de faire peur aux gens comme ça ! On peut signaler ? je vais lire ton liens.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas besoin, c'est suivi ces campagnes vu comment elles sont très répandues.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
océanie

par océanie »

Merci