Je possède un vieille ordinateur un Acer aspire modele 5732ZG acheté en 2009
y a deux jours j'ai racheté une nouvelle batterie avec le même ampérage pour ce modèle de pc, hier soir je l'ai mit en vieille sur batterie, et ce matin batterie déchargé pc du coup totalement éteins.
Mon problème c'est qu'au démarrage sur secteur je n'ai q'un écran noir, d'ailleurs il n'est même pas allumé, l'écran reste comme éteint, on entend le ventilos qui s'actionne, le disque dur n'a pas non plus l'air de s'enclencher, (c'est un SSD tout neuf, installé l'année dernière)
j'ai essayé de basculer sur un écran de pc de bureau via VGA mais impossible d'afficher une image, y aurait-il une manip clavier a faire ? ca voudrait dire que ma CG et donc ma carte mere est morte (la CG est integré dans la CM)
j'ai aussi pensé a un bug du BIOS, mais la encore compliqué de le flasher sans acces a windows et sans écran ...
Je n'ai pas la moindre idée d'ou peut venir la panne... je pense aussi a la dalle qui est morte, mais ca me parait un peu brutale, à savoir que j'ai aussi changé l'onduleur y a 2-3 ans il est du coup quasi neuf
Plus surprenant c'est que l'ordi me donne aucun indication même sonore, l'année dernière mon clavier a peté, l'ordinateur au demarrage a fait une serie de bip
la j'ai que dall, ni bip ni lumiere
Si quelqu'un à une idée je suis preneur parce que la je vous avouerai que je seche