Ecran noir au demarrage du PC, rien ne s'allume et s'affiche

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Egeria

Ecran noir au demarrage du PC, rien ne s'allume et s'affiche

par Egeria »

Bonjour à tous

Je possède un vieille ordinateur un Acer aspire modele 5732ZG acheté en 2009
y a deux jours j'ai racheté une nouvelle batterie avec le même ampérage pour ce modèle de pc, hier soir je l'ai mit en vieille sur batterie, et ce matin batterie déchargé pc du coup totalement éteins.

Mon problème c'est qu'au démarrage sur secteur je n'ai q'un écran noir, d'ailleurs il n'est même pas allumé, l'écran reste comme éteint, on entend le ventilos qui s'actionne, le disque dur n'a pas non plus l'air de s'enclencher, (c'est un SSD tout neuf, installé l'année dernière)
j'ai essayé de basculer sur un écran de pc de bureau via VGA mais impossible d'afficher une image, y aurait-il une manip clavier a faire ? ca voudrait dire que ma CG et donc ma carte mere est morte (la CG est integré dans la CM)

j'ai aussi pensé a un bug du BIOS, mais la encore compliqué de le flasher sans acces a windows et sans écran ...

Je n'ai pas la moindre idée d'ou peut venir la panne... je pense aussi a la dalle qui est morte, mais ca me parait un peu brutale, à savoir que j'ai aussi changé l'onduleur y a 2-3 ans il est du coup quasi neuf

Plus surprenant c'est que l'ordi me donne aucun indication même sonore, l'année dernière mon clavier a peté, l'ordinateur au demarrage a fait une serie de bip
la j'ai que dall, ni bip ni lumiere

Si quelqu'un à une idée je suis preneur parce que la je vous avouerai que je seche PDT_006
Dernière modification par Egeria le 01 nov. 2021 15:10, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Ecran noir au demarrage, le PC ne s'allume pas

par Malekal_morte »

Salut,

Essaye en retirant la batterie.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Egeria

Re: Ecran noir au demarrage

par Egeria »

Salut,

Deja fait ^^ j'ai aussi pensé a la batterie défectueuse, helas tjrs écran noir

j'ai rajouté des infos dans mon premier message
angelique

par angelique »

Salut,

Pour déterminer la cause, déjà branche le pc sur un écran déporté voir s'il y' a un affichage sur l'autre écran, Sinon déjà vu, RAM HS , tester une autre RAM
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
Egeria

par Egeria »

Salut,

effectivement j'ai aussi deja vu un ecran noir sur de la ram défectueuse, j'ai avais pas pensé.
Je viens de tester avec une nouvelle ram, toujours écran noir

Je n'ai aucun affichage sur ecran déporté, soit y a une manip clavier à faire, soit c'est sensé se faire automatiquement et ca veut dire que ma CG est morte
mais la aussi ca me parait brutale, cette année j'ai changé la CG de mon pc de bureau et j'avais encore une image, déguelasse certes, avec des traits rouge partout mais j'avais encore une image
angelique

par angelique »

Mouai ça sent pas bon ton histoire, si tu enlèves RAM, disk .. y'a une réaction ? BIP carte mère ?
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
Egeria

Re: Ecran noir au demarrage du PC, rien ne s'allume et s'affiche

par Egeria »

Bonjour bonjour,

j'ai enfin trouvé la solution à mon problème, j'ai tout démonté, enlevé la pile (qui était soudé, j'avais encore jamais vu sur une carte mère) ensuite j'ai ressouder la pile après avoir attendu 1 min. J'ai allumé l'ordinateur et il a démarré normalement, j'ai a nouveau tout récupéré sans problème quelconque.

j'avais lu un article expliquant qu'en faisant ça on ré initialise le BIOS, et comme j’étais quasi sur que mon soucis venait de la. Tout s'est arrêté de fonctionner trop brutalement pour que ça soit un problème matériel.

Vous pouvez passer le sujet en résolu