3D Youtube Downloader qui s'intalle dans AppData et pas sur le C

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
GM33

3D Youtube Downloader qui s'intalle dans AppData et pas sur le C

par GM33 »

Bonjour, à ma grande surprise en installant un programme ( 3D Youtube Downloader ) , j'ai remarqué que celui-ci sélectionnait mon dossier AppData pour s'installer. Je n'ai donc pas osé l'installer autrement qu'en programme portable sur le C:\Programmes ( un dossier que j'ai créé pour ce type de programme ) . Est-ce suspect qu'un programme choisisse le dossier AppData pour s'installer ? J'ai lu que de cette manière , il n'avait pas les privilèges administrateur , est-ce exact ? Je précise que je prends tous mes programmes soit sur PCAstuces , soit sur le site de l'éditeur mais via le lien de PCAstuces , soit sur CCM . D'avance merci pour vos éclaircissements. Cordialement . GM33
Malekal_morte

Re: 3D Youtube Downloader qui s'intalle dans AppData et pas sur le C

par Malekal_morte »

Salut,

Ce n'est pas vraiment l'emplacement prévu par Windows puisque les programmes sont censés s'installer dans C:\Programmes.
Mais ça ne craint rien.
Après en effet, les programmes de type Youtube Downloader, souvent cela renferme des adwares et autres logiciels publicitaires.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
GM33

par GM33 »

Malekal_morte a écrit : 26 oct. 2021 17:12 Salut,

Ce n'est pas vraiment l'emplacement prévu par Windows puisque les programmes sont censés s'installer dans C:\Programmes.
Mais ça ne craint rien.
Après en effet, les programmes de type Youtube Downloader, souvent cela renferme des adwares et autres logiciels publicitaires.
C'est bien ce qui me semblait ( et merci pour ta réponse rapide ). Ici le programme m'a semblé clean ( sauf qu'il voulait s'installer dans AppData ! ) mais je le jette ( c'est simple : c'est une version portable ) comme tout de même un peu bizarre comme installation . Bonne fin de journée .
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bonne fin de journée =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.