Impossible d'accéder au bios

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Oxilus

Impossible d'accéder au bios

par Oxilus »

Bonsoir,

Voilà je compter bientôt migré vers Windows 11, mais comme beaucoup de monde j'ai des problème avec la config requise, enfin juste avec un seule à vrai dire, le fameux TPM 2.0 (ma carte mère le supporte bien, j'étais voir sur le site du constructeur, une mise à jour est sortie pour cela) Le problème c'est que pour installer la mise à jour il y a deux solution à ma connaissance, soit via une clé USB (carte mère asus) soit via le Bios. J'ai essayer avec la clé USB mais sans succès, voyant qui clignote. Du coup, j'ai essayer via le Bios mais j'ai un petit problème (que je connais depuis des mois mais que par mauvaise habitude j'ai toujours contourné ou remis à plus tard) Quand j'allume le pc, il n'y a aucune image ni même de texte qui s'affiche avant d'arrivée au bureau (par exemple les images d'Asus ou autres constructeurs avec les mentions F1 ou autres touches au démarrage de Windows) Je n'ai rien de cela, quand j'allume le pc je presse juste la touche f1 et immédiatement Windows se lance, j'arrive sur la page de mes comptes Windows avant d'accéder sur le bureau. Du coup, je suis bloqué pour accéder à mon bios pour le mettre à jour et avoir le TPM 2.0 qui me manque pour installer Windows 11. Bien entendu, avant de venir ici j'ai regarder tous les tutos que le forum proposé et rien n'a fonctionner jusqu'à maintenant.

J'ai même suivis ce sujet: https://www.malekal.com/windows-10-cert ... anisation/ pour mon autre problème quand je vais dans le programme Winbdows Insider mais qui est bloquer parce que l'onglet diagnostic est décoché, mais sans succès non plus.

Merci d'avance à celui qui aura un peu de temps pour m'aider.
Malekal_morte

Re: Impossible d'accéder au bios

par Malekal_morte »

Salut,

Accède au BIOS pour les options avancées, voir : https://www.malekal.com/acceder-bios-de-son-pc/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Oxilus

par Oxilus »

Salut,

Merci de me répondre, alors un nouveau problème :/ ce matin j'ai voulu ressayer de mettre a jour mon bios via une clé usb avec la fonction d'asus. Je l'ai fait, sa ne fonctionne toujours pas (voyant qui reste allumé) je rallume le pc est la les Led boot et vga qui s'allume.. (le vga s'allume en premier puis ensuite le boot) pour information j'ai mon matériels depuis 2/3 ans environs et jamais eu de problème.

Bonne journée à toi
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faire un Clear CMOS
En espérant que cela remette tout en route.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.