Problème changement de nom de compte utilisateur

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

wenz56

Problème changement de nom de compte utilisateur

par wenz56 »

Bonjour à tous,

Pour faire fonctionner un logiciel, j'ai eu besoin de supprimer un espace dans le nom de mon compte utilisateur, mais aussi dans le chemin du profil. J'ai donc changé le chemin du profil en passant de C:\Utilisateurs\Ewen 2 à C:\Utilisateurs\Ewen donc en supprimant l'espace et le chiffre 2. J'ai suivi la méthode décrite ici : https://www.malekal.com/renommer-nom-ut ... r-windows/ et j'ai donc suivi le chemin HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList et remplacé "Ewen 2" par "Ewen" en cliquant sur ProfileImagePath.

Cependant en me reconnectant à mon compte, premièrement ça n'a pas changé le chemin du profil, c'est toujours "Ewen 2", mais en plus j'ai l'impression que tous mes logiciels, documents ne sont plus dispo. Je suis revenu à une sorte de version d'usine de mon ordinateur. Je peux toujours accéder à mes documents en suivant le chemin C:\Users\Ewen 2\Desktop par exemple mais quand j'essaie d'ouvrir des docs par exemple une simple photo j'ai une erreur.

J'ai donc essayé de revenir en arrière, refaire la méthode inverse en renommant "Ewen" par "Ewen 2" en cliquant sur ProfileImagePath, mais en me reconnectant ça n'a rien changé...

Savez-vous si je peux revenir en arrière ?

Merci d'avance !
Malekal_morte

Re: Problème changement de nom de compte utilisateur

par Malekal_morte »

Salut,

Faut pas toucher ces clés.
Créez un nouvel utilisateur administrateur : Comment ajouter un utilisateur sur Windows
Et migre les données dessus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.