Windows perte accès administrateur et freez à la réinstallation [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

mickey83

Windows perte accès administrateur et freez à la réinstallation [résolu]

par mickey83 »

Salut à tous,

J'ai récupéré un portable HP avec une session bloquée sur Administrateur et mot de passe.. J'ai alors voulu restauré ce PC car les redémarrages étaient super super long....

Donc voila les problèmes suivants sont apparus:
Restauration HP impossible, ca plante et message d'erreur,
Installation Windows depuis Boot USB, je n'arrive même pas à la fenêtre d'installation, écran Freeze

Démarrage sur clé Malekal Live Cd, ca fonctionne, je vois les fichiers, Disque Dur ok, installation de Windows à partir de la clé USB,
L'installation se fait correctement et lors du redémarrage écran Freeze...

Si quelqu'un peu m'aider merci.

Mika
Malekal_morte

Re: Windows perte accès administrateur et freez à la réinstallation

par Malekal_morte »

Salut,

Dans le Live CD Malekal, tu as le programme Password Renew Sala, qui permet de créer un nouvel utilisateur administrateur : https://www.malekal.com/retrouver-acces ... r-windows/

Sinon la réinstallation de Windows 10 est une bonne idée, maintenant, si ça plante durant cette phase, le PC a certainement un problème matériel.
Tu peux effectuer un diagnostic matériel HP, voir : https://www.malekal.com/lancer-un-diagn ... novo-dell/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mickey83

par mickey83 »

re

Avec F2 j'ai uniquement le diagnostique UEFI pour le disque dur et memoire , les tests sont ok ?
Peut on faire des diagnostiques à partir di live CD Malekal ?
mickey83

par mickey83 »

Re

J'ai trouvé le problème, j'ai mis à jour le bios et booter sur une autre prise USB pour l'installation.
=> Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)

Cela fonctionne
merci
Malekal_morte

Re: Windows perte accès administrateur et freez à la réinstallation [résolu]

par Malekal_morte »

Tant mieux si tu as trouvé, merci du retour =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.