Bonjour à tous !
Comment ça va ? Je viens vous faire un coucou avec un petit souci de plantage général + écran bleu que j'ai tous les matins avec mon ordi qu'habituellement je chouchoute pourtant en le nettoyant régulièrement avec Ccleaner, en ne visitant pas de sites technico-toxiques et en n'installant rien de néfaste. De plus je suis dans le métier depuis 20 ans, donc je sais faire un minimum attention. Je pourrais facilement résoudre ce problème en reformatant et en réinstallant tout le bazzard, mais ça va mettre un temps monstre que je n'ai pas trop...
Je ne viens pas avec les mains vides. Quand survient un écran bleu (que j'ai photographié), un petit rapport apparait en pop-up au redémarrage, et des fichiers .dmp et .xml se créent. J'ai tout ça à vous montrer, que j'ai mis dans un fichier .zip (les fichiers .dmp et .xml ne passent pas...)
Merci d'avance pour votre aide !
David
Ecran bleu sur Windows 7 (VirtuWDDM.sys)
Modérateur : Mods Windows
Ecran bleu sur Windows 7 (VirtuWDDM.sys)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Ecran bleu sur Windows 7 (VirtuWDDM.sys)
Salut,
Le plantage a lieu dans le pilote VirtuWDDM.sys - Lucidlogix Virtu MVP GPU Virtualization software.
Cela semble être lié à la carte graphique.
Suivre ce lien : Résoudre BSOD sur Windows 7
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
3°) FRST
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Le plantage a lieu dans le pilote VirtuWDDM.sys - Lucidlogix Virtu MVP GPU Virtualization software.
Cela semble être lié à la carte graphique.
Suivre ce lien : Résoudre BSOD sur Windows 7
- Si cela fait suite à une mise à jour de pilotes ou autres, faire une restauration du système : Comment restaurer Windows 10
- Faire les vérifications et corrections SFC (oubli DISM)
- Vérifier la température de l'ordinateur.
- Vérifier les disques avec CrystalDiskInfo
- Faire un memtest - pour vérifier les barrettes de mémoire RAM
- Faire une mise à jour des pilotes avec DriversCloud : Mettre à jour ses pilotes avec driversCloud
- Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible : Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
3°) FRST
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Ecran bleu sur Windows 7 (VirtuWDDM.sys, puis asstor64.sys))
Hello ! Merci infiniment pour les tutos ! Un pilote était responsable de ces premiers BSOD, "virtuWDDM.sys" de Lucidlogix. J'ai donc désinstallé complètement les pilotes de ma carte graphique, une Gigabyte GeForce GTX 660. J'ai ensuite installé les derniers pilotes disponibles d'NVidia (472.12). Puis j'ai eu directement une nouvelle série de BSOD, pointant cette fois vers un autre pilote, "asstor64.sys" d'ASMedia, lié cette fois au SATA ou à l'USB 3.0. Je n'ai pas fait dans la dentelle : j'ai désinstallé tout ce qui s'appelle ASMedia sur ma machine, puis j'ai tout réinstallé proprement, avec l'aide de DriversCloud. Les choses se sont ensuite calmées, et comme il y a quand même une vie en dehors de l'informatique, je suis parti faire autre chose. En revenant, ma machine avait fait à nouveau un BSOD, mais je ne sais encore pour quelle raison, car le nom du pilote est généralement inscrit sur le BSOD que je n'ai pu voir, et je ne trouve l'info ni dans le popup, ni dans le .dmp, ni dans le .xml (à moins que vous ne sachiez où le trouver... ;-). Aujourd'hui elle ne m'a plus fait de BSOD, seulement un freeze qui m'a fait faire un reset. Dans l'observateur d’événements Windows/Système, il y a bien quelques erreurs, que je ne sais interpréter. Elle a l'air en tous cas plus stable, maintenant. Le pointeur un peu saccadé et la navigation un peu lente à la détente au départ, mais ça va mieux après avoir un peu travaillé. Merci encore pour votre aide ! Bien à vous, David ;-)
Re: Ecran bleu sur Windows 7 (VirtuWDDM.sys)
Ca sent le problème matériel vu tous les écrans bleus.. et le fait que le PC saccade.
Faudrait donner le résultat de la procédure donnée.
Faudrait donner le résultat de la procédure donnée.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-