Probleme d'installation kali / parrot

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

archy

Probleme d'installation kali / parrot

par archy »

Bonjour à tous
je me rends bien compte qu'en general quand on demande de l'aide pour l'installation d'un de ces deux systemes on s'entend dire" oui si tu es pas elliot alderson t'as qu'a prendre linux mint" mais j'espere que pour le coup vous me comprendrez
je suis en formation de technicien reseau et j'a i vraiment besoin d'un ces deux systemes
je peux les faire tourner sur hyper v mais j'aurais voulu installer un des deux en dur pour des questions de reseau (plus de commutateur virtuel, etc..)notamment

mais pour alors pour ce qui est de les installer en dur je m'arrache les cheveux
parrot se contente de m'ouvrir le terminal grub (ce qui est déjà une ouverture vous me direz) j'ai grub sur le prompt de la ligne de commande et installe avec ca (en qwerty vous l'aurez compris;))
kali a bien voulu s'installer mais des que je demarre dessus boum ecran noir
je soupconne que tout cela soit du au fait que ma config etant tres cossue, je n'ai pas de carte graphique je me contente du chipset de mon intel 7 10700
sinon coté ram 32 go, le dd est configuré en gpt avec win 11 a côté le bios est en uefi j'ai essayé de désactiver le secure boot le fast
boot , de faire reconnaitre au bios les cles sha256 (ce qu'il refuse meme pour windows en fait ) j'ai a peu pres touché à toutes les options du bios
je sais plus quoi faire
soit c'est un deuxieme dd dont j'ai besoin (franchement je crois pas )
soit c'est une carte graphique ( ces distribs linux n'ont pas de mode vesa)
ou alors ya un truc que je comprends vraiment pas sur la meme partition auparavant je precise que j'ai pu installer une debian et une ubuntu sans rencontrer ces problemes
mais vu que c'est pas avec ca que je vais faire du pentesting
je vous remercie d'avance si vous avez des idees
nico
archy

Re: Probleme d'installation kali / parrot

par archy »

je rectifie comme distrib linux je n'ai reussi qu'avec ubuntu
je viens d'essayer avec debian ca me fait comme kali
j'ai l'ecran de demarrage pour demander le mode demarrage (normal ou recovery) et quelle que soit l'option choisie ensuite ecran noir