Windows 10 ne s'éteint pas complètement

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

henryruggs

Windows 10 ne s'éteint pas complètement

par henryruggs »

Bonjour,

Désole je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité, j'ai un souci avec mon pc dell e7270. Il fonctionne bien mais quand je clique sur arrêter la machine s'arrête puis redémarre quelques secondes après. j'ai décoché la case démarrage rapide dans les options d'alimentation… mis a jour les pilotes via le support assist de dell et cela ne fonctionne toujours pas.
Peut-être ai je mal fait les différentes manipulations ( je ne suis pas très doué ac tt ca lol )
Si quelqu'un pouvait m'aider pour régler ce problème je lui en serait très reconnaissant;

Merci.
Malekal_morte

Re: Windows 10 ne s'éteint pas complètement

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as fait les bonnes choses.
Pas de mises à jour du BIOS disponibles ?

Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible : Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
henryruggs

par henryruggs »

D'abord merci de m'avoir répondu... Alors oui j'ai effectué une mise à jour du bios ce matin également via le support assist de Dell.
Je me demande si j'ai bien effectuer toutes les mise à jour...yaurait il un moyen de savoir si celles si sont effectives ou si il m'en manque à effectuer (mon ordi fonctionnant plutôt bien j'ai peur d'endommager quelques choses en installant un driver quii n'a pas lieu d'être)
SATS

par SATS »

Bonjour.
https://www.dell.com/support/home/fr-fr ... ok/drivers
Si tu as lance le support assist de Dell, aucun problème, il ne te donne que les drivers propre à ton modèle.

En complément ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Donner le résultat de ces deux commandes
henryruggs

par henryruggs »

J'ai un petit souci.. Lorsque je lance powershell en admin je n'arrive pas entrer la commande (je tape mais rien ne s'écrit)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Passe les commandes dans une invite de commandes en administrateur.
Voir : https://www.malekal.com/ouvrir-invite-d ... windows10/

et : https://www.malekal.com/reparer-les-fic ... e-windows/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
henryruggs

par henryruggs »

Voici les résultats des commandes :

Microsoft Windows [version 10.0.19041.1237]
(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>SFC /SCANNOW

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.

C:\WINDOWS\system32>DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.19041.844

Version de l’image : 10.0.19041.1237

[==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée.
L’opération a réussi.

C:\WINDOWS\system32>
SATS

par SATS »

Si le symptôme est toujours présent, quelques pistes : https://www.malekal.com/votre-pc-redema ... solutions/
henryruggs

par henryruggs »

Si... Malheureusement le problème est toujours présent. Merci SATS je vais essayer de suivre les pistes que tu indique
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est arrivé du jour au lendemain ?
Tu ne te souviens pas ce qui a été fait avant ?
La mise en veille fonctionne ?

henryruggs

par henryruggs »

Dsl je n'avais pas vu ton message... Le pb date de plusieurs semaine quasi un mois et je n'ai pas le souvenir d'avoir fait quelques choses avant.
Qd je lance la mise en veille il est impossible de le "réveiller" l'écran reste noir.. Et l'ordi se reboot qd je ferme le capot ( l'ordi ne s'éteint pas même si je laisse le capot ouvert pour info)
SATS

par SATS »

Bonjour. Tu peux tenter de faire une restauration. Tape "RSTRUI" dans la zone cortana.
Puis "suivant", cocher "afficher d'autres points de restauration", choisir le point antérieur au problème puis "suivant" et "terminer. Si tu as un autre anti-virus que celui de Windows est installé, dévalide-le.
henryruggs

par henryruggs »

Le point de restauration le plus éloigné est le 30 septembre je ne pense pas que ça suffira mais bon ça coûte rien d'essayer.
Petite question.. Dans windows update il y a une mise à jour possible de fonctionnalité vers Windows 10 version 21h1 pensez vous que cela pourrait régler le pb ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

henryruggs

par henryruggs »

Je dois être très malchanceux ou très mauvais mais je n'arrive pas à uploder le fichier txt addition et shortcut.. Seul FRST fonctionne.
Dsl j'ai l'impression de vous faire perdre votre temps.