Suppression de périphérique Bluetooth

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

totonor

Suppression de périphérique Bluetooth

par totonor »

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec un périphérique bluetooth, en l'occurence une manette de playstation. Je n'arrive plus à connecter la manette. Je souhaite donc supprimer ce péripherique pour le coupler de nouveau.
Seulement la suppression du périphérique est impossible, elle tombe tout le temps en echec. Si je supprime ou désactive ce wireless controller dans le gestionnaire de périphérique (il reviens tout le temps même après suppression), il est toujours impossible de le supprimer dans les paramètres bluetooth.
PS: il reste toujours au statut couplé.
Pouvez vous m'aider ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Suppression de périphérique Bluetooth

par Malekal_morte »

Salut,

Tu peux tester la manette sur un autre PC ?
Vérifie l'historique de mise à jour, voir si tu as eu des mises à jour du contrôle USB Intel.
Essaye aussi de désactiver le Bluetooth et le réactiver.

Redémarrer Windows et aller mode sans échec de Windows
Puis reviens en mode normal, des fois ça débloque des choses.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
totonor

par totonor »

Hello,

Tu peux tester la manette sur un autre PC ?
Oui testé sur mon pc fixe, ca fonctionne bien.

Vérifie l'historique de mise à jour, voir si tu as eu des mises à jour du contrôle USB Intel.
Ou je peux trouver ca ?

J'ai deja éssayer de désactiver, réactiver, c'est pareil. Idem pour le pilote bt.

Mode sans échec, j'ai déja fait. Y a t-il un mode sans échec particulier que je dois lancer ?

La manette marche bien mais branchée en usb. Mais si je veux jouer en bluetooth, elle semble considérée couplée et du coup je ne peux pas la réappairer.

Je sèche !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour l'historique, c'est dans Paramètres Windows 10 > Mise à jour et sécurité
Et tu as l'historique dans Windows Update.

Tu es sûr de ne pas pouvoir désinstaller le périphérique depuis le gestionnaire de périphériques ?
Clic droit et Désinstaller l'appareil.

Sinon essaye de le supprimer en mode sans échec.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.