Bonjour , suite à plusieurs " bugs" j'ai voulu réinstaller Win 10 pro avec " remise à zéro" du pc ;
Quand je vais dans " Paramètres" , Systeme , " à propos " " Spécifications de l'appareil "
Pentium(R) Dual-Core CPU E5400 @ 2.70GHz 2.69 GHz
Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Jusque là , c'est bon , sauf que dans " Configuration Systeme " j'ai :
Dossiers Windows : c:\windows \systeme 32
Dossiers de programmes X86 C: \Programmes file ( X86 ) .
Donc le PC ne tourne pas normalement , la carte graphique installée n'est plus celle d'origine , bref , suis perdu !!
Au secours , merci de vos conseils !
Réinstaller win10 pro 64
Modérateur : Mods Windows
Re: Réinstaller win10 pro 64
Bonjour signe que ton pc est bien en x64 sinon tu n'aurais pas le dossier x86
Bonjour,
Tu n'expliques pas le problème.
Tu vas dans remise à zéro et donc ? après ? quel est le problème ?
Tu n'expliques pas le problème.
Tu vas dans remise à zéro et donc ? après ? quel est le problème ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Oui , désolé , suis pas doué en informatique , je vais essayer de détailler ...les problèmes ;
- Le bouton " Mettre en veille" a disparu , j'ai juste arreter et redémarrer ;
-les ventilos tournent presque tout le temps mais le PC ne chauffe pas ; mon écran qui d'origine a une résolution de 1920 X1080 se retrouve en 1024 X768 ; je fais surtout de la photo , là , mes images sont déformées , étirées en largeur ; ma carte graphique ATI Mobility Radeon HD5000 Series a été remplacée ( à la ré-installation ) par une ATI Mobility Radeon HD 4670 dont le pilote n'est pas installé ...j'ai voulu faire une restauration système avec le point de restauration correspondant à la dernière réinstallation , j'ai eu le message : " la restauration a échouée " ...Voilà , et , il y a surement d'autres ( problèmes ) que je ne détecte pas ,mais je garde le moral car , s'il y a des problèmes , il y a surement des solutions !
- Le bouton " Mettre en veille" a disparu , j'ai juste arreter et redémarrer ;
-les ventilos tournent presque tout le temps mais le PC ne chauffe pas ; mon écran qui d'origine a une résolution de 1920 X1080 se retrouve en 1024 X768 ; je fais surtout de la photo , là , mes images sont déformées , étirées en largeur ; ma carte graphique ATI Mobility Radeon HD5000 Series a été remplacée ( à la ré-installation ) par une ATI Mobility Radeon HD 4670 dont le pilote n'est pas installé ...j'ai voulu faire une restauration système avec le point de restauration correspondant à la dernière réinstallation , j'ai eu le message : " la restauration a échouée " ...Voilà , et , il y a surement d'autres ( problèmes ) que je ne détecte pas ,mais je garde le moral car , s'il y a des problèmes , il y a surement des solutions !
Bonsoir pour le 1024x768 c'est en général le pilote graphique qui n'est pas ou mal installer
pour mise en veille je ne sais pas
pour mise en veille je ne sais pas
Tu as vérifié si les ventilateurs n'étaient pas encrassés de poussières ?
Suis ce tutoriel : comment nettoyer l'intérieur de son PC et le dépoussiérer.
Lis bien les avertissements.
Quel est le modèle complet du PC ?
Suis ce tutoriel : comment nettoyer l'intérieur de son PC et le dépoussiérer.
Lis bien les avertissements.
Quel est le modèle complet du PC ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonjour. Si tu as un autre anti-virus que Microsoft Defender, désactive-le. C'est souvent la cause d'un échec d'une restauration.jp974 a écrit : ↑03 oct. 2021 18:23 .j'ai voulu faire une restauration système avec le point de restauration correspondant à la dernière réinstallation , j'ai eu le message : " la restauration a échouée " ...Voilà , et , il y a surement d'autres ( problèmes ) que je ne détecte pas ,mais je garde le moral car , s'il y a des problèmes , il y a surement des solutions !
Petites précisions :
-mon PC : MSI Wind Top AE2400 ; All-in-one ( AIO) PC ; MS-AE1111( V1.X) system .( bon, il n'est plus tout jeune mais ça m'ennuierai d'en changer); à l'origine il tournait sous Win7 , le vendeur m'a proposé d'installer Win 8 Pro ; il y a 2 ans , suis passé à Win 10 Pro , sans blèmes ...
-les ventilos ne sont pas encrassés , pc nettoyé il y a 3 mois ;
- et , oui j'ai un autre anti-virus : Norton 360 ; il fait partie des applications qui ont été supprimées lors de l'installation avec " remise à zéro" ;je l'ai réinstallé ensuite ...
Merci à vous de tenter de trouver une solution .( je viens de retrouver le CD d'installation MSI Wind Top qui contient Drivers et Utility , au pire je l'utiliserai )
-mon PC : MSI Wind Top AE2400 ; All-in-one ( AIO) PC ; MS-AE1111( V1.X) system .( bon, il n'est plus tout jeune mais ça m'ennuierai d'en changer); à l'origine il tournait sous Win7 , le vendeur m'a proposé d'installer Win 8 Pro ; il y a 2 ans , suis passé à Win 10 Pro , sans blèmes ...
-les ventilos ne sont pas encrassés , pc nettoyé il y a 3 mois ;
- et , oui j'ai un autre anti-virus : Norton 360 ; il fait partie des applications qui ont été supprimées lors de l'installation avec " remise à zéro" ;je l'ai réinstallé ensuite ...
Merci à vous de tenter de trouver une solution .( je viens de retrouver le CD d'installation MSI Wind Top qui contient Drivers et Utility , au pire je l'utiliserai )
Faire une mise à jour des pilotes avec DriversCloud : Mettre à jour ses pilotes avec driversCloud.
Vois s'il te propose des pilotes ATI.
Pour le bouton de mise en veille manquante, je publierai un tutoriel en fin de semaine qui explique comment le remettre.
Vois s'il te propose des pilotes ATI.
Pour le bouton de mise en veille manquante, je publierai un tutoriel en fin de semaine qui explique comment le remettre.
-