Récupérer des données après une réinitialisation W10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Mario29

Récupérer des données après une réinitialisation W10

par Mario29 »

Bonjour,

Je souhaite mettre en vente mon laptop personnel après l'avoir restauré à l'état d'usine. Petite précision, je vais cloner le SSD actuel vers un SSD de plus grande capacité avant la restauration (ou après la restauration je ne sais pas encore si ça a une importance pour la suite du message).

Dans l'hypothèse où le futur acquéreur aurait un bug/perte de données et qu'il lancerait une récupération des données (par exemple avec Ease US), pourrait-il récupérer aussi les éléments personnels que j'avais enregistrés d'origine sur le laptop ? Dans ce cas ne vaudrait-il mieux pas partir sur une installation W10 neuve sur le nouveau SSD directement ? Avec une possible nouvelle licence à payer ?

Merci d'avance,
Mario
Malekal_morte

Re: Récupérer des données après une réinitialisation W10

par Malekal_morte »

Salut,

Tu remets à zéro comme cela : https://www.malekal.com/remettre-zero-windows-10-pc/
La récupération des données n'est pas possible.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.