Ver réseau ou processus windows qui croire ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Topxm

Ver réseau ou processus windows qui croire ?

par Topxm »

Salut,

il se trouve que j'ai un processus nommé WmipRvSe.exe qui tourne sur mon poste. En faisant pas mal de recherches il se trouve que pour certains c'est un processus Windows ce qui me parait la plus probable solution, pour d'autres un ver de réseau et encore pour d'autres s'il se trouve dans \Windows\System32 c'est un Virus.
Pour ma part il est dans C:\WINDOWS\system32\wbem\ donc à priori pas de problème.

Donc ma question est toute simple, il en pense quoi le boss ? PDT_006
Image
Malekal_morte

Re: Ver réseau ou processus windows qui croire ?

par Malekal_morte »

Salut,

Ben ça semble OK.
Si doute, tjrs et tjrs VT : http://www.virustotal.com/fr/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
géto21

par géto21 »

Re,

C'est ce que je pensais, je crois que la différence avec le ver de réseau vient que ce dernier est écrit en majuscules : WMIPRVSE.EXE au lieu de WmipRvSe.exe
Topxm

par Topxm »

GéTo21 a écrit :Re,

C'est ce que je pensais, je crois que la différence avec le ver de réseau vient que ce dernier est écrit en majuscules : WMIPRVSE.EXE au lieu de WmipRvSe.exe
PDT_004 c'est bon j'ai viré le Caps lock ! plus de virus PDT_008
Image