Débit faible tout d'un coup

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Kumo

Débit faible tout d'un coup

par Kumo »

Bonjour,

Depuis ce matin ma connexion internet est très faible sur mon PC fixe (win7). Hier je n'avais aucun problème. J'ai fait un speed test et le débit descendant est faible (entre 3 et 6 Mb/s) alors que l'ascendant est fort (aux alentours de 100 Mb/s). J'ai fait un test sur mon téléphone portable et là je passe à 50 en descendant et 150 en ascendant. Je précise que j'ai la fibre. J'ai voulu suivre vos recommandations en faisant F8 au démarrage pour passer en mode sans échec avec prise en charge réseau mais la seule chose que le PC me propose, c'est de choisir le disque dur avec lequel je veux démarrer... Je suis avec Asus.

Merci de vos éclairages...
Bien cordialement.
Malekal_morte

Re: Débit faible tout d'un coup

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as fait quoi sur le PC depuis hier ?
Tu es en WiFi ou filaire ?

Voir : https://www.malekal.com/fibre-probleme- ... hargement/
Tester le débit en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Kumo

par Kumo »

Je n'arrive pas à aller en mode sans échec avec prise en charge réseau. J'étais aller voir cette page mais avec F8 je n'arrive que sur un choix de disque dur à démarrer ou à aller sur le bios.

Je suis en filaire avec CPL depuis plusieurs années sans problème.

La nouveauté hier c'est que j'ai installé un nouveau disque dur de stockage. J'ai aussi redirigé le dossier téléchargement sur ce disque car mon principal est presque plein. Mais après cette manipulation je n'ai noté aucun changement dans la soirée. Ce n'est que depuis ce matin que ça fait ça.

J'ai essayé de vider le cache dns de windows et j'ai fait une analyse de l'ordinateur avec l'antivirus mais sans changement.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

F8 ne fonctionne plus, voir la méthode par les options de démarrage et de récupération.
Il faut que tu arrives à déterminer si le problème est sur le CPL ou sur la connexion internet ou sur le PC.
Si tu as d'autres appareils en Ethernet ou Wifi et que tout est OK, alors ce n'est pas la connexion internet.
C'est peut-être le CPL, le réinitialiser dans ce cas là.
Déterminer si en mode sans échec, le débit est bon, si oui alors c'est quelque chose en mode normal qui met le bazar.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.