j'ai de temps en temps une chute de FPS qui apparait en plein jeu. Je joue principalement à Valorant (un jeu qui me semble pas très gourmand) avec les graphismes en faible qualité, en étant sur pc portable ayant pour caractéristiques :
- 8 GB RAM,
- Intel Core I5-8300H CPU,
- NVIDIA Geforce GTX 1050
- Intel UHD Graphics 630
Je suis donc tombée sur des articles de ce site, expliquant que sur les pc portable à 2 cartes graphiques, il se peut que la moins performante soit utilisée.
En effet, la carte Intel avait l'air plus sollicitée en plein jeu que la NVIDIA d'après le gestionnaire des tâches. Du coup, j'ai bien fait ce qui était conseillé de faire et forcer les applications (ici valorant) à utiliser la meilleure carte graphique, je l'ai fait depuis le panneau de configuration NVIDIA et les réglages Windows. Pourtant, j'ai toujours l'impression que ce soit la Intel d'utilisée.

Les % font que de changer mais ça reste la Intel qui est toujours au dessus.
J'utilise seulement l’application "Logitech G HUB" lorsque je joue, et peut-être Avira qui reste ouvert en arrière plan (je crois) donc je ne comprends pas trop d'où vient de problème. Le pc m'a l'air assez performant pour Valorant et il est déjà paramétré pour les performances optimales...
Du coup, comment régler ce problème de perte de FPS si mon pc le permet ? Est-ce que c'est réellement la carte NVIDIA qui est utilisée en plein jeu ? ça me semble très bizarre que la Intel soit autant utilisée juste pour faire tourner le pc ou je ne sais pas trop quoi ?
Merci pour vos réponses