"nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte"

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Larkin

"nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte"

par Larkin »

Bonjour , j'ai une salle avec 30 pc sous windows 10 .
Sur ces PC j'ai le message suivant "nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte" qui s'affiche lorsqu'on se connecte en non-administrateur seulement.
Pas de soucis en winadmin.
Impossible de trouver une solution ,surtout que connecté en non-admin je n'ai pas accès à l'invite de commande.
J'ai tenté de désactiver l'antivirus (kaspersky), désactiver les pare feu windows .. rien n'y fait.
Malekal_morte

Re: "nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte"

par Malekal_morte »

Bonsoir,

Commence par appliquer les recommandations de cette page : https://www.malekal.com/windows-10-nous ... re-compte/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Larkin

par Larkin »

Merci.
J'ai déjà essayé les solutions proposées sur cette page , sauf dans les cas où on doit utiliser l'invite de cmd depuis le compte bloqué , ce dernier ne possédant pas les autorisations pour le faire.
La seule solution que j'ai trouvée est de recharger une ancienne image en pulse mais ça fait pas mal de boulot à refaire..
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Créer un nouvel utilisateur administrateur local et voir si cela fonctionne dessus, voir la page : Comment ajouter un utilisateur sur Windows
et bascule tout dessus

ou ne tiens pas compte du message.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.