Win10 et PDF-Creator/PDF Architect 8

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

feelgoodfr

Win10 et PDF-Creator/PDF Architect 8

par feelgoodfr »

Bonjour, j'ai effectué la mise à jour de PDF-Creator 4-4-0 (incluant PDF Architect 8). J'ai désinstallé PDF Architect 8 car je n'en ai pas besoin. Toutefois, après la désinstallation du logiciel, je me suis aperçu que toutes les miniatures des nouveaux fichiers PDf que je téléchargeais étaient absentes. j'ai essayé d'actualiser l'affichage, et de changer les options des fichiers. J'ai aussi nettoyé le cache des miniatures via le nettoyage de disque, mais rien y fait. Bien évidemment, j'ai désinstallé/démarré à chaque fois, et j’obtiens toujours le même résultat. J'ai aussi désinstallé complétement PDF-Creator et là aussi, je perds toutes les miniatures des fichiers Pdf.
Quelqu'un peut m'aider? Merci
Malekal_morte

Re: Win10 et PDF-Creator/PDF Architect 8

par Malekal_morte »

Salut,

Tu parles des miniatures pour visualiser un PDF dans l'explorateur de fichiers ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
feelgoodfr

par feelgoodfr »

oui, aussi bien dans l'explorateur de fichiers que sur le bureau.
merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu réinstalles ton logiciel
Puis clic droit sur un fichier PDF
Ouvrir avec
Choisir le programme
Tu coches l'option en bas pour toujours ouvrir avec et tu sélectionnes ton logiciel.
Ca ne remet pas les miniatures ?

Sinon regarde dans les options du logiciel.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
feelgoodfr

par feelgoodfr »

Malekal_morte a écrit : 15 sept. 2021 23:26 Si tu réinstalles ton logiciel
Puis clic droit sur un fichier PDF
Ouvrir avec
Choisir le programme
Tu coches l'option en bas pour toujours ouvrir avec et tu sélectionnes ton logiciel.
Ca ne remet pas les miniatures ?

Sinon regarde dans les options du logiciel.
Mon lecteur de PDf est PDF-XChange Editor, et tous les fichiers pdf sont bien associés à ce logiciel. J'utilise seulement PDF-Creator pour pouvoir faire des assemblages et de la réorganisation de fichiers Pdf, mais apparemment la dernière version de ce logiciel pose problème.
Pour ce qui est des options de PDF-XChange Editor, je n'ai rien trouvé même après avoir été faire un tour sur le forum de l'application en question. Mais jusqu'à présent, je n'avais jamais eu à faire de manip particulière pour pouvoir voir les miniatures des fichiers Pdf.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Ce problème ressemble à

viewtopic.php?f=2&t=67808

Et indirectement à (problème de cache, mémoire, de programmes ) viewtopic.php?f=2&t=66861
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
feelgoodfr

par feelgoodfr »

Parisien_entraide a écrit : 16 sept. 2021 10:22 Bonjour,

Ce problème ressemble à

viewtopic.php?f=2&t=67808

Et indirectement à (problème de cache, mémoire, de programmes ) viewtopic.php?f=2&t=66861
Salut, merci de la suggestion, j'avais vu ce post et j'avais aussi déjà effectué toutes ces manip, mais rien y fait. Je soupçonne que lorsque que l'on désinstalle PDF-Creator en totalité ou en partie (c-a-d juste PDF-Architect 8), il y a quelque chose qui pose problème.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Ah zut dommage car il y avait des similitudes avec la désinstallation Adobe et l'usage de X Pdf (tu as testé ? https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/ )

Sinon on peut regarder si un programme ne mets pas le bazar (ou alors la désinstallation des programmes Adobe virent des clés du registre qu' il ne faut pas)

La procédure de Malekal

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut. ----> Ne pas oublier de cocher la case
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House