navigateur par défaut sur W11

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
devadip

navigateur par défaut sur W11

par devadip »

Avec l’arrive de Windows 11, Microsoft a encore compliqué les choses en rendant encore plus compliqué pour l’utilisateur de mettre par défaut un autre navigateur que Microsoft Edge.
Suite de l'article ici:
https://www.malekal.com/changer-navigat ... indows-10/
Parisien_entraide

Re: navigateur par défaut sur W11

par Parisien_entraide »

Firefox a trouvé la parade :-)
https://www.theverge.com/2021/9/13/2267 ... ns-firefox

Mais vu sous l'angle Microsoft c'est normal
viewtopic.php?t=65094

C'est du même ordre que pour des raisons de sécurité Windows Defender prend des initiatives qui ne sont pas toujours du goût de l'utilisateur, et qu'il y a un lien depuis aout avec Defender, Edge et la sécurité (du moins au nom de la sécurité)

viewtopic.php?t=65877

Edge est devenu un bloatware envahissant
Pour simplifier, il est un logiciel espion intégré au système d'exploitation, ce qui le rend encore plus dangereux que Chrome (Google) qui est un aspirateur de données déguisé en navigateur

Les mauvaises langues (dont je suis) diront que c'est justement pour conserver un tas de données que le "nettoyeur" windows va disparaitre
Mais déjà ce que les gens ne savent pas, dans la version actuelle, c'est qu'ils ne nettoie pas tout à l'instant "T", mais pour une grande partie, seulement les fichiers qui .. datent de plus de 7 jours (un peu comme CCleaner qui règle le nettoyage par défaut aux fichiers qui datent de plus de 24h)

Le nettoyage n est pas vraiment un ami de la télémétrie, il faut donc le restreindre :-)

Edit : En lien avec la solution de Mozilla et l'historique de la chose
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Jack321

par Jack321 »

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de migrer vers Win 11 très prochainement, mais j'ai beaucoup de doutes. J'hésite énormément à cause de plusieurs retours d'utilisateur, notamment à propose du navigateur par défaut, mais j'utilise également des logiciels de rédaction autos pour mon travail et j'ai peur que le système de sécurité de Win 11 soient beaucoup plus strictes sur ce genre de logiciel.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjour,

En fait il faut te poser la question :
Qu'est ce que Win11 va apporter de plus pour ton travail ?

Si la réponse est négative reste sous Win10
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes