Mot de passe Administrateur Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

ChantalM

Mot de passe Administrateur Windows 10

par ChantalM »

Bonjour la communauté. Après avoir écumé tous les sujets de ce forum et que je n'y ai pas trouvé réponse je me permet de vous exposer mon gros souci ici.

Je me suis connectée en tant qu'Administrateur mais aucun mot de passe de m'a été demandé et donc je ne peux plus accéder à certains logiciels qui ont les droits administrateur et je ne sais comment résoudre ce problème car sans mot de passe impossible de changer l'admin en utilisateur.
J'espère que vous pourrez m'aider et vous souhaite une bonne fin de journée.
Malekal_morte

Re: Mot de passe Administrateur Windows 10

par Malekal_morte »

Bonjour,

Je t'invite à lire ce tutoriel : RETROUVER/RESTAURER LES ACCÈS ET COMPTE ADMINISTRATEUR DE WINDOWS 7, 10
Tout est dit.

Si tu n'as plus de compte administrateur, il faut utiliser un Live USB pour récupérer le compte administrateur.
Sinon il te faudra réinstaller Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ChantalM

par ChantalM »

Je suis désolée mais je n'ai rien avec netplwiz, accès refusé. Comme je n'avais pas de mot de passe je ne sais rien faire.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Accès refusé car il faut un compte administrateur pour l'exécuter et comme tu ne sembles plus avoir.
D'où l'utilisation d'un Live USB ou réinstaller Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ChantalM

par ChantalM »

J'ai toujours le compte administrateur mais pas le mot de passe que je n'ai jamais eu. Je vais tenter comme tu le dit. Merci beaucoup.
Malekal_morte

par Malekal_morte »