Pas de liste des comptes utilisateurs à l'écran de démarrage de Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

chrishgt

Pas de liste des comptes utilisateurs à l'écran de démarrage de Windows 10

par chrishgt »

Bonjour,
j'ai parcouru tout le site de Malekal et j'ai essayé plusieurs tutos mais rien à faire.
Je suis sous Windows 10 PRO 21H1 - Build système : 19043.1202 - Feature pack : 120.2212.3530.0
J'ai installé depuis zero Windows 10 la semaine dernière.

J'ai créé 3 comptes, compte A : utilisateur/admin, compte B: admin de secours, compte C:utilisateur

Je me suis aperçu que sur l'écran de démarrage il n y avait que le compte A qui est affiché, c'est le compte qui a été crée lors de l'install.

Lorsque j'ai créé le compte admin de secours et que j'ai souhaité ouvrir une session avec ; c'est a ce moment que je me suis rendu compte que je n'avais plus sur l'écran de démarrage, en bas à gauche, la liste des comptes disponibles.

Lorsque j'ouvre ma session avec le compte A (le seul possible), je n'ai pas le choix "changer de compte" quand je fait clic droit sur l’icône du compte dans le menu de démarrage.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé qui aurait provoqué ce problème. Et je ne m'en suis pas aperçu tout de suite. J'ai pu finalisé la session du compte C utilisateur (Compte présent dans C:\users\). Je me suis aperçu de ce problème quand j'ai voulu créer un compte admin de secours, car quand j'ai voulu ouvrir une session avec pour finaliser la création de ce compte, je n'ai pas trouvé le moyen de le faire.

Je vous précise que la commande NET USER indique la présence de tous les comptes.
Que l'entrée dans la stratégie de groupe est bien sur 0.
Que tous les comptes sont locaux.

merci par avance pour votre aide
dax56

Re: Pas de liste des comptes sur l'écran de démarrage

par dax56 »

Bonjour je ne pourrais pas trop t aider car n ayant jamais fait mais tu as dus masqué les utilisateur et n afficher que le dernier
peut être que en faisant ctrl alt supr sur l écrans de connexion t
u pourras peut être choisir le compte et si je ne me trompe pas il faudra que tu entre manuellement le nom d utilisateur et le mot de passe
chrishgt

Re: Pas de liste des comptes sur l'écran de démarrage

par chrishgt »

Bonjour,

J'ai effectivement déjà essayé le ctrl+alt+sup et en fait rien ne se passe, aucune réaction pas de fenêtre qui s"ouvre...
Malekal_morte

Re: Pas de liste des comptes utilisateurs à l'écran de démarrage de Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

On peut masquer la liste des utilisateurs au démarrage de Windows, c'est expliqué dans ce tutoriel : COMMENT DÉSACTIVER LE SECURE BOOT DEPUIS LE BIOS.
Vois si tu as le dossier SpecialAccounts dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList
Si oui, supprime SpecialAccounts et redémarre le PC.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
chrishgt

Re: Pas de liste des comptes utilisateurs à l'écran de démarrage de Windows 10

par chrishgt »

Bonjour,
Oui j'ai déjà suivi ce tuto. Du coup pour moi j'ai désactivé "ouverture session interactive : ne pas afficher nom utilisateur"

La clef que tu m'indique pas dans ma ruche.

merci pour ton aide