Je poste sur votre site car j'ai un problème avec mon PC de bureau et je comprends pas comment le résoudre.
A l'installation de Windows 10 j'avais créer un espèce de disque local ou j'avais pris la décision d'installer tous mes jeux et stocker aussi tout mes documents personnels.
Je dis un espèce de disque local parce que le fichier crée portait une lettre comme les disques locaux mais l'icône utilisée était celle d'un simple fichier jaune lambda, je vous mets une image pour que vous ayez une idée de ce que je vous raconte.

Je précise qu'a l'achat de mon ordinateur de bureau j'avais un disque dur de 1TO au total,
J'ai un disque local C: classique comme tout le mondes avec les fichiers du PC de 465GO
Et j'avais un disque local H: pour les fichiers personnels et les jeux installés qui avait environ 500GO aussi
Depuis quelques semaines mon disque local H: a disparu pour une raison obscur que je ne connais pas.
De ce fait j'ai perdu un espace de stockage d'environ 500-600GO avec plusieurs années de fichiers/documents/jeux à l'intérieur.
Ce disque local H: a disparu du jour au lendemain et je ne me souviens pas que ce soit à cause du mise à jour Windows ou autre chose dans le genre.
Quand j'essaie d'accéder aux fichiers via le chemin H: j'obtiens ce message d'erreur :

Depuis la disparition j'ai remarqué que j'ai du mal à rallumer mon ordinateur quand je l'éteins (bien que cela n'arrive pas souvent). Il reste bloqué sur un écran noir indéfiniment et pour parvenir à le rallumer j'appuie sur le petit bouton reset du PC en croisant les doigts jusqu'à ce que ça fonctionne correctement.
Aucune idée si cela vous aidera mais j'imagine que les deux sont en corrélation.
Je m'en remets à vous en espérant ne pas avoir besoin de bidouiller/souder des fils ou composant sur l'ordi.
En espérant pouvoir répondre à vos futurs questions.
Cordialement