Historique firefox

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

smokiemamours

Historique firefox

par smokiemamours »

Bonjour,
J'ai un problème avec l'historique de Firefox
Je vais dire un exemple, c’est un peu bizarre.
J'ai un problème celui de m'en dormir sur ma chaise au soir.
Ma femme m'a demandé vers quelle heure, mais que ce soit au matin Firefox dit que j'étais debout à 6 h 30 alors que je me suis levé à 8 h 30 et donc au soir c'était noté 20 h 30 pour YouTube alors que j'étais en train de manger avec mon épouse.
Pouvez-vous m’aider ?
Cordialement
Parisien_entraide

Re: Historique firefox

par Parisien_entraide »

Bonjour

L'historique c'est vaste.... Après tu parles de youtube, mais je ne vois pas le rapport (firefox ouvert sur une page youtube ?

Le programme peut faire des appels pour vérifier les mises à jour, et pas que, mais AUSSI les modules complémentaires donc cela peut fausser le tout
Si il y a des liens ouverts, la page peut se rafraichir (dont du fait de commentaire par ex postés sur le lien youtube ou modifications)
Sinon.. Tu es somnambule :-)
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
smokiemamours

par smokiemamours »

En fait je regarde plusieurs vidéos d'enquête paranormale, donc normalement il énumère toutes les pages que j'ai était voir (je ne me souvenais plus que je pouvais voir les heures à laquelle je regarde ces vidéos)
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Je n'ai pas tout compris, mais relis ce que j'ai indiqué juste au dessus
smokiemamours

par smokiemamours »

Bonjour, excusez-moi, mais je ne comprends pas ce que vous avez mis au-dessus pouvez-vous me réexpliquer autrement je suis désolé, mais je prends des cachets très fort et il faut souvent me réexpliquer les choses
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Le navigateur n'est JAMAIS inactif

Sans que l'on intervienne (autrement que par des modifications à effectuer via aboutl:config), par défaut, FIREFOX communique vers diverses adresses, comme par ex pour vérifier si il existe une mise à jour et ce, toutes les heures
Firefox embarque la protection Google SafeBrowsing qui va aussi faire des requêtes pour s'assurer que le site visité, (c'est plus vaste que cela mais je simplifie)

Quand une page web est chargée, les éléments externes à celle-ci sont appelés tout au long de son chargement pour permettre au navigateur d'afficher le résultat visuel final.
Seulement ces pages visitées peuvent ne pas être statiques. Par ex une page web peut afficher via une régie de publicité, diverses pub qui vont changer toutes les X secondes ou minutes

Youtube c'est google, donc google veut savoir un tas de chose sur toi ou pour des statistiques etc Donc là aussi il y a des requêtes toutes les X secondes ou minutes (là aussi je simplifie

Si tu installes un module complémentaire, comme Ublock Origin, il va aussi faire des requêtes pour la mise à jour de ses listes (et de son programme), et va également si la page "bouge" (mais tu ne le verras pas car c'est en arrière plan) réanalyser la meme page
Suivant ce qui est trouvé, cela peut agir sur la page que tu visites

Donc pour résumer il ne faut pas tenir comptes des heures que tu vois sur youtube
smokiemamours

par smokiemamours »

D’accord, c’est pour cela que j'ai un décalage (dans mon cas) de deux heures à peu près, finalement si c'est noté 20 h 30 j'ai dû dormir sur mon siège à 22 h 30 minimum
donc tout va bien, je n'ai pas de problème de logiciel.