Bonjour,
Oui effectivement tu as raison je n'ai pas été assez précis !
je parlai en fait de ce tuto
https://www.malekal.com/telecharger-et- ... uellement/
que j'ai suivi pour la partie 2.1
en clair windows ne m'installai pas cette maj, et me demandait de redémarrer mon ordinateur pour le faire, mais cela ne fonctionnait pas !
pas de message d'erreur ! juste l'installation de la mise à jour qui ne se faisait pas.
(je pense savoir pourquoi, une fois cette maj téléchargée, j'avai pour une autre raison restauré mon ordi à un point de restauration antérieur)
j'ai donc été chercher la maj dans le catalogue microsoft et installé avec le fichier .msu
mais du coup je me retrouvai toujours avec l'avertissement de microsoft me demandant de redémarrer mon ordi alors que la maj était installée ....
donc un problème peut-être différent de celui que tu me signales dans ton premier lien ?
après quelques recherches j'ai donc supprimé le contenu du dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download, et du coup windows ne me proposait plus d'installer cette maj !
(car je crois qu'elles sont dans ce dossier en attente d'installation ) et donc problème réglé ...
par contre je n'avai pas pris connaissance des liens que tu me donnes
viewtopic.php?f=2&t=65629&start=60 je ne pense pas que c'était la même chose car moi je ne recevai pas de message d'erreur, en fait rien ne se passait tout simplement
et pour les deux autres liens je ne connaissais pas non plus, et je n'ose pas trop y toucher (je fait déjà assez de bêtises comme çà ;))
En tout cas merci de vos réponses et de votre aide
Bon week-end
Serge