Mise en veille sous linuxmint xfce 20.2

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

DUME06

Mise en veille sous linuxmint xfce 20.2

par DUME06 »

Bonjour MALEKAL
je viens de nouveau solliciter tes services:
Sur les 2 PC sous linux mint XFCE j'ai la mise en veille qui ne fonctionne plus !!!
J'ai désactivé " light locker " pour éviter de taper le mot de passe en sortie de veille et çà a marché sur l'ASUS (plus de mot de passe en sortie de veille)..suite à plusieurs essais positifs; j'ai effectué la même modif sur l'ACER...
Et là ; malheureusement, j'ai constaté tout à coup, que les PC ne se mettaient plus en veille lorsqu'on rabattait l'écran....
J'ai réactivé "light locker" çà n'a rien changé et de plus maintenant les PC se gèlent en sortie de veille...Reboot obligatoire
La commande FN -Zz sur le clavier ne répond plus.Ainsi que la commande Mise en veille Linux
J'ai essayé de restaurer [tymshift] le système à une date ultèrieure (avant modif) cela n'a rien donné également...
Je ne comprends vraiment plus rien...j'ai effectué une réinstall complète sur l'ASUS => et j'ai toujours le même PB sans aucune modif de ma part !!
Sur l'aide d' ubuntu le PB est bien signalé; mais apparemment les corrections proposées ne marchent pas très bien...
Si tu as une idée ? elle serait la bienvenue...
En attendant je n'utilise plus la mise en veille sur les 2 PC; je préfère éteindre les PC..
En te remerciant par avance pour ta bienveillance, je te souhaite une bonne soirée.
Bien amicalement
DUME06