Blocage de l'envoi de message dans Outlook 2010 - Une erreur inattendue s'est produite [résolu]

Vous avez des problèmes sur l'utilisation du forum ?
Des commentaires à faire ?
C'est ici !
Coolwriter

Blocage de l'envoi de message dans Outlook 2010 - Une erreur inattendue s'est produite [résolu]

par Coolwriter »

Bonjour,
depuis jeudi 12 août à 20h50, je ne peux plus envoyer de message dans Outlook 2010...
A chaque envoi un message d'erreur surgit en pop-up :"Une erreur inattendue s'est produite" émanant de Microsoft Outlook avec un lien HTML m'incidant à renseigner la firme Microsoft de l'utiité de ce message d'erreur ... un second pop-up surgit alors en m'invitant à répondre au CEIP de Microsoft ?!? en m'incitant à cliquer sur OUi - NON - ANNULER en considérant que ma réponse va affecter les mises à jour ultérieures de ces informations ..
Et mon message ne migre toujours pas vers la boîte d'envoi mais vers le dossier "Brouillons", en boucle. Je ne peux donc plus envoyer de message... alors que je continue à en recevoir de façon parfaite.
La réparation automatique de Microsoft Office 2010 via le Panneau de configuration de Windows 10 n'a rien donné.
Mes divers comptes e-mail sont concernés par ce blocage soudain de la fonction ENVOYER lors de la saisie d'un nouveau message.
Que puis-je faire ?
Merci par avance...
Malekal_morte

Re: Blocage de l'envoi de message dans Outlook 2010 - Une erreur inattendue s'est produite

par Malekal_morte »

Bonjour,

Fournis une capture d'écran de l'erreur Outlook pour voir.
Pas plus d'informations ?

Je pense que le plus simple est de supprimer le compte de messagerie et le recréer.
Avant cela, fais une sauvegarde des mails : https://www.malekal.com/comment-sauvega ... s-outlook/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Coolwriter

Re: Blocage de l'envoi de message dans Outlook 2010 - Une erreur inattendue s'est produite

par Coolwriter »

Merci @Malekal_morte...
j'ai bien voulu intégrer une capture d'écran mais dans l'icone "photo" dans la barre d'outils, il est demandé d'insérer un lien de l'image - HTML ? vers la photo... Je n'ai pas su comment faire avec une photo archivée sur mon disque dur et non stockée sur le Net...
Sinon, j'ai résolu le problème par pur hasard...
La nature de l'erreur n'était pas précisée par l'alerte pop-up Microft Outlook.
En fait, j'envoie régulièrement des e-mails aux membres de ma famille via une liste d'envoi (liste de contacts Outlook).
Or, lors d'une synchronisation entre mon Blackbberry Curve 9320 et Outlook 2010, le contenu de la liste a été effacé. Et lorsque je je voulus envoyer un message à cette liste d'envoi VIDE, en lieu et place de m'avertir qu'il n'y avait pas de destinataire, cela généra ce message d'erreur incompréhensible de prime abord.
Sinon, comment aurais-pu être averti par e-mail que m'attendait dans mes messages votre réponse du 13 août 2021 ?
Cordialement vôtre,
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok tant mieux si tu as pu te dépatouiller.
Merci pour les explications, cela peut servir à d'autres personnes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Revenir à « Questions/Commentaires sur le forum »