PC qui ne prend que le disque dur d'origine

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Are-no

PC qui ne prend que le disque dur d'origine

par Are-no »

Bonjour,

Suite à une migration de Windows 10 sur un SSD, je m'aperçois que le PC ne veux pas booter sur le nouveau disque, chose qui arrive parfois. Mais après quelques test, je me suis aperçu que même une installation de Windows 10 ne marché qu'avec le disque d'origine du PC, sur les autres disque testé, erreur au moment du boot.

Le PC est un Toshiba Satellite C75-A-15Q. L'informatique étant mon métier, je fait des migrations de SE vers des SSD une a deux fois par semaine donc une certaine habitude.

Jai fait des clones normaux, des secteurs par secteurs, des backup-restauration, reconstruction de la partition de démarrage, migration de l'UEFI en Bios Legacy... Rien ne marche.

Une idées ?
Malekal_morte

Re: PC qui ne prend que le disque dur d'origine

par Malekal_morte »

Bonjour,

Il se passe quoi quand tu veux booter dessus ?
Il y a une erreur ou quelque chose ?
Tu as testé avec seul le nouveau disque branché ?

Avec seul le nouveau disque branché :

* Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
* Tu vas arriver sur le programme d'installation de Windows.
* Vas dans réparer l'ordinateur (menu en bas à gauche sur la page principale)
* Options avancées de dépannage
* Invite de commandes

* tape diskpart et entrée
Donne le résultat des commandes suivantes :
list disk
sel disk 0
list partition
list volume
exit
Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.

et donner le résultat de la commande :
bcdedit /v
Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.